What's wrong with him ?

48 5 0
                                    

Il est cinq heure de l'après midi quand les trois jeunes adultes arrivent au motel. Ils paient le taxi puis se dirigent vers l'immeuble blanc jaunâtre haut de six étages. Un grand panneau lumineux de couleurs bleu clignote, indiquant l'emplacement du motel.

- il y a bien un casino en face ! J'y vais, je rentrerai sûrement tard. Annonce Stanislas en montrant l'immense complexe lumineux.

Anna hoche la tête et reprend le chemin du motel. Elijah et elle entrent dans l'immeuble dévoilant un accueil plutôt chaleureux, un grand hall blanc décoré de plusieurs plantes et éclairées d'un lustre plutôt chic. Une jeune femme rousse habillé d'une belle robe bleu foncé leur lance un grand sourire en les apercevant.

- bonsoir ! Puis-je vous aider ? S'enquit-elle.

- bonsoir, nous aimerions une chambre pour trois personnes s'il vous plaît. Répond Anna.

- pour combien de nuits ?

- nous ne savons pas encore. Il est possible de payer à la fin de notre séjour ?

- oui bien entendu - elle se retourne vers un grand panneau en liège sur lequel sont accroché des centaines de clés - chambre trois-cent-sept. Affirme-t-elle en donnant la clé à Anna. Encore une chose, a quel nom puis-je mettre la chambre ?

- Anna Stoekle. Repond Anna.

Elle se dirige ensuite, toujours encore accompagné d'Elijah, vers l'ascenseur présent à leur droite. Ils y entrent, Elijah appuie sur l'étage trois, puis les portes se referment. Anna observe son meilleur ami qui n'avait décroché aucun mot depuis leur visite chez ses parents.

- Elijah, tu vas bien ? Demande Anna inquiète de l'état presque absent de son ami.

Il hoche la tête de haut en bas.

- pourquoi tu ne parles pas ?

Il hausse les épaules. L'ascenseur arrive à destination, les portes s'ouvrent, aussitôt Elijah sort de la cabine. Il s'immobilise devant la porte en bois brune foncé vernis sur laquelle les chiffres trois, zéro et sept en métal doré son vissé. Il attend qu'Anna ouvre la porte mais celle-ci y voit le bon moment pour lui parler. Elle range la clé dans la poche de son jean et prend son meilleur ami dans ses bras.

- Anna, je vais bien. Souffle Elijah.

- je sais bien que c'est faux. Je le vois. Tu es comme mon frère, je te connais par cœur. Dit-elle en embrassant sa joue. On y retournera demain et tu pourras leur parler, d'accord ?

- ils ne seront pas la demain. Affirme-t-il.

- pourquoi tu dis ça ? L'interroge Anna.

- parce qu'on est le neuf mars deux-mille-un. Ils se sont marié hier et ils sont partit en lune de miel à Ibiza ce matin même.

Anna ne sait que répondre, elle est perdue et ne sait comment prendre cette annonce.

- alors on ira les voir quand ils rentreront. Conclu-t-elle.

- tu penses que l'on sera encore là ? L'interroge Elijah avec une lueur d'espoir dans les yeux.

- je ne sais pas, mais il y a des chances que oui. Lui dit-elle en souriant. Tu sais que quoi qu'il arrive je serai toujours là pour toi. Toujours. Insiste Anna.

Il ne lui répond pas mais embrasse le haut du front de sa meilleure amie.

Anna s'écarte alors de lui, perplexe, et reprend la clé dans sa main. Elle ouvre la porte dévoilant une pièce de taille moyenne, le sol est fait de parquet foncé, les murs son grisâtre clair, proche du blanc. Une grande armoire moderne de la largeur du mur est disposé au fond de la pièce, la salle de bain se trouve à droite de l'entrée et il y a deux lits, un deux places à gauche et un a une place à droite.

Bond dans le passé Where stories live. Discover now