He's gone

30 1 0
                                    

Anna, Elijah, Zachary et Stanislas sont attablés dans un petit pub de la ville. Ils ont tout trois commandé une boisson et reprennent aprésent le contrôle de leurs émotions. Anna a eu une peur bleu, elle a cru ne jamais revoir son meilleur ami.

- qu'est-ce que tu avais en tête Eli ? L'interroge cette-derniere.

Il reste silencieux face à cette question, il prend son verre de bière dans la main et l'apporte à ses lèvres.

- je sais que tu voulais revoir tes parents. Je n'ose pas imaginer à quel point ça doit être dur pour toi, mais tu ne peux pas changer le passé sans qu'il y ai des conséquences. Continue-t-elle.

Le jeune homme ne parle toujours pas. Il n'en a pas la force. Il sait ce qui l'attend, et il ne peut pas regarder Anna dans les yeux sans lui le dire.

- pourquoi tu ne m'en avais pas parler à la coloc' ? On est meilleurs amis, non ? J'aurais pu t'aider a faire ton deuil, a passer a autre chose. Je ne comprend pas pourquoi tu ne m'en a jamais parlé. Tu connais tout de moi alors que moi, plus les jours passe, et plus j'ai l'impression de ne pas te connaitre réellement.

Une fois de plus il reste silencieux. Anna soupire, elle se redresse légèrement et passe une main dans ses long cheveux brun. Elle s'accoude ensuite à la table, et se tient la tête à l'aide de ses poings, puis, elle pose ses yeux sur le jeune homme. Depuis qu'ils sont revenu de la villa, Elijah ne lui a adressé ni un regard ni un mot. Et s'il cachait encore quelque chose ? S'interroge Anna en fronçant légèrement ses sourcils.

- puisque qu'il ne veut pas parler, on va se concentrer sur votre voyage. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a fait un cauchemar inhabituelle ses derniers jours ? Demande Zachary.

- oui, moi. Je n'en fais jamais d'habitudes, mais durant la nuit ou Anna avait été emmené à l'hôpital, je me suis réveillé d'un bond en rêvant d'une fille mutilé, morte sur une table mortuaire ! Réagit Stanislas.

Elijah lève la tête et les observes tour à tour, intriguée par leur sujet de conversation.

- comme si quelque chose te poussait à te réveiller... Moi aussi j'en ai fait un, très ressemblant au tien. Remarque Zachary.

Un blanc s'installe entre les trois adultes perdus dans leurs pensées mais, le silence ne dure pas, Elijah s'interpose.

- moi aussi. Dit Elijah d'une voix grave.

Anna, Stanislas et Zachary se retourne vers lui qui est assis au bout de la table en bois rectangulaire.

- moi aussi j'ai fait un cauchemar. Ajoute-t-il. Pratiquement le même que Stanislas. La voix d'une fille a dit "il reste cinq jours", puis un homme a poignardé une jeune fille mutilé au visage.

- nos rêves sont liés ! Dans le mien, la fille a dit "encore trois jours" et c'était hier matin. Quand as-tu fait le tien ?

- il y a trois jours.

- Stan, tu as dit que tu as fait ce rêve le matin ou Anna avait été transporté à l'hôpital. Tu n'as pas...

- attendez. Le coupe Elijah. C'est quoi cette histoire ? Quand et pourquoi Anna a été emmené à l'hôpital ?

- ce n'était rien, un simple malaise. Répond Anna.

- elle a arrêté de manger et boire depuis que Stanislas et toi l'avez laissé tomber. Ajoute Zachary en les fusillant du regard.

- tu as osé faire ça !? Après ce que tu m'as promis ? S'ecrit Elijah a l'intention de Stanislas.

- c'étais une petite querelle, rien de plus. Tout va bien maintenant. Se justifie ce-dernier en baissant le regard. Mais attend, reprend-t-il en levant les yeux, toi, tu étais où toi, hein ? Tu n'étais pas la non plus à ce que je sache !

Bond dans le passé Where stories live. Discover now