Épilogue

41 2 4
                                    

Le bruit incessant d'une machine résonne dans les oreilles d'Anna. Il semble de plus en plus fort, de plus en plus proche. L'intervalle de silence entre chaque son semble lui aussi de plus en plus petit. On dirait presque ces machines qui contrôlent les battements cardiaques d'une personne souffrante à l'hôpital.

Je suis en plein rêve, se dit-elle semi-perdue. Une soudaine vague de froid l'envahit. La jeune femme tente de parler, mais sa bouche ne s'ouvre pas et aucun son ne se fait entendre. Je dors encore, je suis consciente mais mon corps ne répond pas. Cette analyse faite, la jeune fille ne tente plus de prononcer de mots. Elle se calme et écoute les bruits environnant.

Soudain, des pas résonnent tout autour d'elle. Des pas de plus en plus fort et de plus en plus nombreux. Une monté d'adrénaline la prend alors. Et si je faisais une paralysie du sommeil, se demande-t-elle. Cette explication totalement probable semble se confirmer lorsque la jeune femme ressent des regards insistants sur elle et que le lit se met à bouger.

Alors que la peur monte petit à petit en elle, Anna se donne l'objectif de se réveiller au plus vite. Elle tente de bouger un bras ou un pied, mais son corps reste immobile. Elle tente de plisser le nez, de bouger un doigt de pied, elle tente même de se pincer mais la encore rien n'y fait. La jeune femme reste immobile, coucher sur son lit. Enfin, elle tente d'ouvrir les yeux. Elle réunie toute ses forces vitales, toute l'énergie dont elle dispose, mais son corps reste comme une grosse pierre au fond de l'océan, une grosse pierre qu'on ne peut pas soulever ni bouger.

Abattue, la jeune femme se laisse aller à son sort. Elle se fait tout doucement à l'idée, se disant que le matin n'allait pas tarder et que la lumière du soleil la réveillerai. Du moins, si le soleil ne le faisait pas, elle pouvait compter sur Stanislas.

Soudainement, comme par magie, elle se remémore le dernier instant qu'elle avait vécu réveillée. Elle était sur le point de retrouver Zak à son musée. Aussitôt elle se demande ce qu'il s'est passé car aucun souvenir de l'avoir vu ne lui revient en mémoire. Ai-je fais un accident ? Une voiture ma percutée sur le chemin ? Suis-je morte !? Non, non ce n'est pas possible. On ne ressent pas sa quand ont meurt, à moins que je sois sur le point de mourir ? Les questions s'enchaînent dans sa tête quand tout à coup une vive douleur la prend a la main droite. Cette même douleur qu'on ressent lorsqu'une seringue s'introduit dans une veine. S'en suivit de picotements dans le bras. Cette fois la jeune femme rassemble toute ses forces pour ouvrir ses yeux. Par miracle elle y arrive.

Une lumière éblouissante la fait plisser des yeux, elle ne voit rien que du blanc. Un blanc éclatant qui lui démange les yeux. Mais petit à petit sa vue se trouble, laissant apparaître des ombres humanoïdes, son corps et quelques détails de l'endroit où elle se trouve. Quelques secondes plus tard, elle retrouve la totalité de sa vue. Elle s'aperçoit alors qu'elle se trouve dans une chambre d'hôpital. J'avais raison, tente-t-elle de dire ; mais aucun son ne sort de sa bouche.

Elle observe tour à tour les personnes qui l'entourent. Elijah, Stanislas, sa mère et un médecin se tiennent à son chevet les yeux brillants et remplis d'espoir. Son regard s'arrête sur le médecin qui semble agréablement surpris de son réveil. Après un court instant gênant pour Anna, ce-dernier prend la parole.

《- Bonjour mademoiselle Stoekle. Vous ne comprenez peut être pas ce qu'il se passe, mais je vais vous l'expliquer. Vous souvenez vous avoir chuter dans une grange ?

La jeune femme acquise de la tête.

- Très bien. La chute à causé un important traumatisme crânien qui lui a ensuite causé en oedème. Nous vous avions plonger dans un coma artificiel pour vous éviter les douleurs et favoriser votre rétablissement. C'était il y a deux mois de ça.》

Un bousculemement d'émotions bouleverse la jeune femme qui n'arrive pas immédiatement à enregistrer les informations. Elle n'arrive pas à croire que toute les aventures qu'elle avait vécu avec Zachary n'était en réalité que le fruit de son imagination.

***

Le voilà enfin ! Un an plus tard j'ai enfin trouver l'inspiration pour cet épilogue qui est quelque peu inattendu, marquant ainsi la fin de cette histoire. Dites-moi ce que vous en pensez !
J'ai trouvé l'idée il y a quelques jours de ça, et je l'ai trouvé pas mal :)

Bond dans le passé Where stories live. Discover now