He is back

76 4 7
                                    

6 mars 2020

L'hôpital n'est pas un lieu chaleureux pour Anna. Être couché sur un matelas dur ayant porté des personnes mourantes avant elle ne la réjouit pas. Sans compter cette minuscule pièce couleur blanc de lin de cinq mètres de large sur trois mètres de long séparé du large couloir par un simple rideau bleu charron ; et ces bips incessants provenant de la machine qui contrôle ses battements cardiaques. Anna a les nerfs à vif et n'attend qu'une chose : sortir de cet endroit malsain, synonyme de mort.

Heureusement qu'Elijah est à son chevet, sans lui elle aurait déjà pris ses jambes à son cou.

Il a apporté avec lui un ordinateur portable ainsi que le magnétophone pour pouvoir travailler sur l'enregistrement, ce n'était pas son idée, Anna l'a obligé.

Une infirmière arrive enfin après plus d'une heure d'attente ; vêtue d'une blouse, d'une surblouse, de lunettes de protection, d'une charlotte retenant ses cheveux à l'intérieur et d'un masque. On croirait que c'est l'apocalypse, pense Anna en la dévisageant.

En arrivant, elle avait bien vue que l'hôpital était surchargé à cause du fameux Covid-19, elle avait proposé à Elijah de faire demi-tour mais il avait refusé. Anna ne pouvait pas le contredire, elle avait tout de même eu un coup sur la tête et est tombé inconsciente durant quelques minutes alors qu'ils étaient sur le trajet de l'hôpital.

Elle est bien heureuse de vivre à Seattle où le confinement n'est pas encore de rigueur, elle ne peut ne serait-ce qu'imaginer être enfermé chaque jour avec Kelsey sans pouvoir lui échapper.

— Bonsoir mademoiselle, je vais faire quelques examens puis un médecin viendra à votre rencontre. La prévient l'infirmière.

Il faut encore attendre, génial. L'infirmière prend sa température, hoche la tête silencieusement en regardant le résultat, puis prend un grand coton-tige.

— Ouvrez la bouche, je prends un échantillon de votre salive qui sera examiné. Les résultats arriveront d'ici une heure. Dit-elle en apportant l'objet près de sa bouche.

— Je ne suis pas malade, ce n'est pas nécessaire de faire le test. Se défend Anna.

— Ce n'est que par précaution.

Anna souffle. Elle est de très mauvaise humeur et commence à regretter d'être monté à l'étage de cette vieille grange.

Elle ouvre la bouche laissant l'infirmière faire son travail. Elle frotte le coton contre la joue intérieur d'Anna puis met le coton-tige dans un tube à essai qu'elle referme scrupuleusement.

— Le médecin arrive. Finit l'infirmière en sortant de la pièce.

— Eli je veux partir. Se plaint Anna à la suite du départ de la femme.

— Tu dois être examiné. Répond celui-ci sans quitter l'écran devant ses yeux.

— S'il te plait. Le supplie-t-elle en faisant une petite moue.

Cette fois Elijah lève les yeux, la contemple et souris en apercevant son visage plus que mignon à ses yeux. Il adore quand elle fait une moue de ce genre, ça lui donne le visage d'ange d'une petite fille innocente.

Il se lève, pose une main sur sa joue et embrasse tendrement son front.

— ça va aller, un peu de patience petit cœur. La rassure-t-il en se rasseyant sur la chaise de métal.

— Il y a des preuves concluantes sur l'enregistrement au moins ?

— Oui, je crois qu'on n'avait encore jamais eu autant de PVE. Je te les ferai écouter à l'appartement. Répond le jeune homme en fermant l'écran de l'ordinateur et sortant les écouteurs de ses oreilles.

Bond dans le passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant