Flashback

76 6 0
                                    

7 février 2014

Cinq mois qu'Anna est au lycée et déjà elle déteste ce lieu. Ou plutôt, elle déteste les gens qui y sont. Elle marche d'un pas pressé vers la sortie de l'établissement, un grand portail en fer, la tête basse et le visage caché derrière ses cheveux.

Il ne fait pas très froid mais le vent est glacial et un début de précipitation arrive. Ce ne sont que de petites gouttes mais la morale d'Anna en prend cher. Elle va mal, cette journée est un cauchemar pour elle.

Quelques mètres après avoir traversé la grille, une main attrape son poignet et la retient. Elle devine que c'est Stanislas mais n'ose lever la tête vers lui.

— Any, qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce qui ne va pas ? L'interroge-t-il inquiet de son état.

— Rien. S'empresse-t-elle de répondre.

— C'est Ethan c'est ça ? Anna dit moi ce que tu as ! S'exclame-t-il.

— Stan s'il te plait laisse-moi.

Il attrape son menton et relève son visage, il s'aperçoit alors qu'elle pleure. Il l'attire contre lui, caresse son dos et embrasse sa joue.

— Tu sais que je suis là pour toi Any, je serai toujours là. C'est Ethan, hein ? C'est à cause de lui que tu pleures.

Anna hoche la tête, incapable de prononcer un mot. Des larmes coulent à nouveau en repensant à lui.

— Je t'avais prévenu. Ce mec n'est pas fiable. Tu mérites mieux. Lui dit Stanislas.

Il se retire de leur étreinte, alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer chez eux, Stanislas remarque Ethan. Il le fusille du regard puis se tourne vers Anna.

— Qu'est-ce qu'il a fait ? Lui demande-t-il d'un ton neutre.

— Il... Je... Je l'ai vu dans les bras de Camilla. Balbutie-t-elle en baissant la tête.

— Il t'a trompé !? S'exclame Stanislas surpris et mécontent de cette nouvelle.

A nouveau Anna hoche la tête de haut en bas. Stanislas sert les poings et reporte son regard sur son ennemi. Sans un mot il s'élance vers celui-ci mais Anna le rattrape rapidement.

— Ou vas-tu ? Demande-t-elle inquiète à son tour.

— Je reviens. Annonce ce dernier d'un ton absent.

Anna ne comprend pas sa réaction si soudaine mais en s'apercevant qu'il s'approche dangereusement d'Ethan elle comprend ce qu'il a en tête.

Elle reste de marbre quelques secondes, ne sachant que faire. Quand enfin elle s'élance à sa suite pour le rattraper, il est déjà trop tard. Le premier coup de poing part, Ethan est touché en plein visage et laisse échapper un cri de douleur. La seconde d'après il se rue sur Stanislas, ils tombent à terre tandis que les coups fusent.

Anna les regarde se battre, impuissante et perdue. Que puis-je faire ? Que dois-je faire ? Elle a peur pour son meilleur ami, Ethan est plus âgé, plus grand et plus musclé.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'interposer, un surveillant intervient et les sépare sous le regard soulagé d'Anna.

Les deux adolescents sont escortés chez le proviseur.

Le peu d'élèves resté pour assister au combat partent alors laissant un lycée vidé où règne un silence de mort.

Mais Anna reste, adossé à la grille, attendant la sentence de Stanislas. Elle se sent terriblement coupable, c'est sa faute s'ils se sont battus. Son ami a raison, il l'avait prévenu. Ethan n'était pas un garçon pour elle. Elle aurait pu le voir, mais elle était trop aveuglée par l'amour.

Bond dans le passé Where stories live. Discover now