A strange attraction

71 6 0
                                    

7 mars 2020

Elijah et Anna sont en route pour le Kells Irish Restaurant. Ils ont décidé d'y manger le dîner de sorte à déjà évaluer l'activité paranormale des lieux et, de ce fait, se préparer pour l'enquête.

Pendant ce temps, Stanislas est avec Alaric. Depuis la journée précédente, au bowling, il y a eu un net changement dans l'attitude de ce-dernier.

— Stan ne voulait pas venir avec ? Demande Elijah, surpris.

Il sait pertinemment que Stanislas n'aurait jamais laissé Anna seul avec lui tant sa jalousie est maladive.

— Si, mais je l'ai dissuadé. Il agit bizarrement ces temps-ci. Et puis, quand Alaric lui a proposé de jouer à la console il n'a pas pu dire non. L'informe-t-elle.

— Alaric !? S'étonne-t-il.

— Oui. On a passé la journée avec lui hier.

— Attend, attend... on parle bien du même Alaric ?

— Oui, Alaric Reid, notre colocataire. Répond Anna amusée de sa réaction.

— Ce n'est pas possible, ce gars ne parle à personne !

— Eh bien j'ai réussi à le faire parler ! Se vente-t-elle en riant.

— Tu as un pouvoir, je ne vois pas comment ce serait possible autrement. Plaisante Elijah.

— Mais oui ! Tu ne le savais pas ? Je suis une sorcière ! Ironise-t-elle.

Anna reporte son attention sur la route. Le temps est humide, la chaussée mouillée presque glissante, ses yeux s'arrêtent sur les essuie-glaces faisant un mouvement de vas et vient. Elle les suit des yeux, comme hypnotisé par ces mouvements répétitifs, les gouttes d'eau s'effacent à leur passage puis réapparaissent et ainsi de suite. Elle ne voit plus le temps passer.

Ainsi, quand Elijah gare la voiture sur le côté et éteint le moteur, Anna garde les yeux dans le vide. Aucune réaction ne parvient d'elle. Elijah lui pose une main sur son épaule, aussitôt elle fait un bond.

— ça va ? Demande-t-il.

— Oui, oui. J'ai comme... eu un mauvais pressentiment. Dit-elle en tournant la tête vers lui et fronçant les sourcils.

— Un mauvais pressentiment ? Comment ça ?

— Non rien, oublie. Je suis fatiguée c'est tout. S'empresse-t-elle de répondre en souriant légèrement.

Elle sort de la voiture. En voyant l'énorme pancarte bleu foncé sur lequel est écrit de couleur or "Kells" à côté d'une harpe, elle s'immobilise. Elle est intriguée, une sensation qu'elle ne pourrait décrire la traverse. Elle est attirée par ce bâtiment, pourtant non-imposant et banal.

Elle sort bien vite de ce court moment de trans en apercevant du coin de l'œil Elijah tout autant inquiet que quelques minutes plus tôt.

Ils se dirigent à l'intérieur du restaurant. La pièce est plutôt sombre, les lumières éclairent juste assez pour pouvoir y voir quelque chose, tout est fait de bois rendant ce lieu très chaleureux. Une dizaine de tables sont disposés à l'entrée dont plus de la moitié sont prisent. Au fond se trouve un long bar, fait de bois également, mettant en évidence une multitude de bouteilles diverses.

Suivit d'un très court échange avec l'un des serveurs, Anna et Elijah sont amenés à s'installer à une table deux personnes. Quelques secondes seulement plus tard, le même serveur leur apporte une carte. Ils choisissent sans trop d'attention le menu le moins cher, leur objectif n'étant pas de tester la gastronomie du restaurant mais l'énergie spirituelle qui en ressort.

Bond dans le passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant