A new place to investigate

108 8 4
                                    

5 mars 2020

Le soleil n'est pas encore levé sur Seattle quand l'alarme d'Anna sonne. Il est minuit tout pile et c'est l'heure d'enquêter.

Elle est si tenace que de se lever tôt ne la dérange pas, ce qui compte est sa mission.

Elle s'était endormie à vingt heure la veille, déjà habillé, pour être un minimum en forme.

Elle se lève, étire chacun de ses membres en bâillant, puis marche vers le miroir munis d'une brosse qu'elle attrape au passage sur le bureau. Elle brosse rapidement ses longs cheveux brun ondulés avant de remettre la brosse à sa place initiale.

Avant de quitter la chambre, ses yeux se posent sur le poster de Ghost Adventures qu'elle avait amené avec elle lors de son emménagement. Ce poster lui rappelle sa mission, lui donne la force de continuer malgré la fatigue, les échecs, les remarques désagréables des autres.

Enfin elle rejoint Elijah dans sa chambre, celui-ci est encore profondément endormis dans son lit. Ses draps sont éparpillés, son pied dépasse du matelas et son oreiller est au sol.

A la vue de ce spectacle, Anna se met à rire silencieusement. Elle se rapproche et se penche au-dessus du beau jeune homme endormis.

— Il est l'heure beau gosse. Lui chuchote-t-elle à l'oreille suivit d'un baiser sur la joue.

Elijah commence remuer dans son lit, il prononce quelques mots indéchiffrables, pose une main sur son front et ouvre doucement les yeux.

— Déjà ? Demande-t-il d'une voix endormie.

Anna passe une main dans ses cheveux mi-long ébouriffés et entremêlés. Celui-ci sourit à ce contact. Enfin, il se redresse et embrasse la joue d'Anna.

Tandis qu'Elijah enfile un jean et un t-shirt, Anna ramasse l'oreiller et refait le lit.

Ils quittent ensemble la chambre grise d'Elijah et vont dans la cuisine ; une pièce de taille moyenne, deux murs parallèles sont rouge foncé, à la limite du bordeaux, quant au deux autres sont d'un blanc éclatant.

Un réfrigérateur est disposé au fond à droite, en face de celui-ci se trouve des meubles et un évier.

Plus proche de la porte du côté droit se trouve une table accompagnée de cinq chaises bien rangées.

Anna attrape une pomme et une bouteille d'un demi-litre de jus d'orange dans le frigo tandis qu'Elijah avale rapidement un reste de bacon grillé de la veille.

Ils se dirigent ensuite à pas de loup vers la porte d'entrée et sortent de l'appartement.

La voiture d'Elijah est garée juste devant l'immeuble, une Mercedes classe E grise que ses parents lui avaient offert. Anna ne le sait pas, mais cette voiture a été le dernier cadeau offert à Elijah avant le décès de ses parents il y a trois ans. Il n'en a jamais parlé.

Ils grimpent tous deux dans la voiture. Elijah met le contact et fait vrombir le moteur alors qu'Anna croque a pleine dent dans sa pomme verte.

— Ce soir on fait une simple séance de PVE n'est-ce pas ? Demande Anna tout en gardant un œil sur la route.

— Oui, June nous rejoindra, elle m'a parlé d'un lieu où l'on pourrait enquêter.

Pour réponse, Anna hoche la tête. Elle connaît bien June, une anglaise avec qui elle a souvent enquêté. C'est Elijah qui les a fait se connaître. June trouve souvent de bon coin avec une forte activité paranormale.

Elijah arrête la voiture sortant Anna de ses pensées, elle est encore fatiguée. C'est pour la bonne cause, se motive-t-elle en sortant de la voiture.

Bond dans le passé Where stories live. Discover now