Conflict

37 1 0
                                    

12 mars 2001

Stanislas ouvre doucement le yeux, sa tête lui fait un mal de chien et sa bouche est aussi sèche qu'un desert. Il se redresse avec peine en tentant de reprendre ses esprits. Il repensent alors à la veille, les souvenirs lui sont flou mais il se rappelle bien de quelques petits détails. Zachary a embrassé Anna, et lui, il a avoué ses sentiments un peu plus tard. Le reste est très confus, il en conclu qu'il a fini sa soirée soûl. En scrutant la salle, il se rend compte de l'absence d'Anna et Elijah. Il se lève alors et se dirige vers la salle de bain à la recherche d'un quelconque médicament pouvant soulager ses maux de tête. Avant d'avoir eu le temps d'abaisser la poignée, la porte s'ouvre. Il fait un bond en arrière, s'apprêtant a voir apparaître une entité devant lui mais ce n'est qu'Anna.

- tiens, tu es enfin réveillé. Remarque celle-ci d'un ton froid.

- tiens, tu es encore en colère. Lui repond-t-il sur la même intonation.

Anna lui lance un regard noir en sortant la salle de bain.

- ou tu vas ? Lui demande Stanislas, remarquant qu'elle prend la direction de la porte.

- voir "l'autre abrutit".

- ce que je t'ai dit hier, je le pensais vraiment. Annonce-t-il alors qu'elle sort de la chambre en claquant la porte.

Stanislas entre dans la salle de bain et recherche dans les nombreux tiroir en marbre des médicaments, mais il n'y en a pas. Il ressort alors de la pièce, une main posé sur son front en espérant que ce geste calme la douleur, il se laisse tomber sur le dos sur le grand lit à deux places quand la porte de la chambre s'ouvre. Le jeune homme redresse légèrement la tête pour voir l'intrus, ce n'est qu'autre qu'Elijah.

- t'as fait une belle gaffe hier à t'empiffrer d'alcool. Anna t'en veux a mort. Dit Elijah en s'asseyant sur le lit à une place.

- si tu le dis. T'aurais pas un medoc' ?

- amène-toi, il y a une pharmacie pas loin.

Stanislas hoche la tête et se relève. Les deux hommes sortent de la chambre. Ils ne prennent pas le temps de la fermer à clé, ils n'ont pas beaucoup d'affaires à l'intérieur et ils n'ont qu'une seule clé pour trois personnes qui, en se moment, se dissocient.

- elle m'a dit que tu lui a avoué tes sentiments, c'est vrai ?

- qu'est-ce que ça peut te faire à toi ?

- du calme, je fais la discussion c'est tout. J'ai changé d'avis à ton sujet, je pense que tu peux être un mec bien pour elle. Admet Elijah.

- t'es sérieux ?

Il acquise en hochant la tête.

- d'ailleurs, j'ai croisé Anna à l'entrée du motel plus tôt, elle ta dit ou elle va.

Stanislas souffle bruyamment, ils sortent de l'ascenseur et prennent la direction de la sortie.

- elle va voir son nouveau petit-ami. Lache-t-il enfin.

Elijah paraît plus que surpris par cette nouvelle.

- quel petit-ami ? S'empresse-t-il de demander.

- elle t'en a pas parlé ? Elle sort avec l'abruti d'enquêteur en paranormal.

- Zak ? C'est pas vrai ! Je lui ai dit de ne pas s'attacher à lui ! S'exclame le jeune homme pris au dépourvu.

Les deux garçons continue leur route jusqu'à atteindre un autre quartier. Ils arrivent alors à la pharmacie dont Elijah avait parler. Ils entrent et achète une boîte d'antibiotoque contre les maux de tête. Stanislas s'empresse d'avaler le cachet à l'aide d'un gobelt en plastique pris au distributeur d'eau. Ils ressortent ensuite du magasin et entrent dans le premier bar qu'ils croisent. Ils en profitent pour commander une bière et s'assoir à une table de la terrasse du bar.

Bond dans le passé Where stories live. Discover now