Discovery

36 2 0
                                    

Anna est déboussolé après l'événement qui s'est déroulé sous ses yeux. Ses larmes cesse enfin de couler après plus d'une demi-heure. Elle est entouré des bras de Zachary qui tente tout son possible pour la soulager quant à Stanislas, il n'a rien dit depuis l'incident. A vrai dire, il n'a jamais vu quelqu'un disparaître sous ses yeux en dehors d'un film.

- je le reverrai, n'est-ce pas ? Il a disparut de cette époque mais je le reverrai en deux-mille-vingt ? Demande Anna a l'intention de Zachary.

Le jeune homme ne répond pas tout de suite. Il laisse passer quelques secondes le temps de trouver une réponse appropriée.

- oui, tu le reverra. Maintenant il faut penser à toi et Stanislas. Vous devez rentrer, il ne reste que deux jours.

-je n'ai pas la tête à ça.

- mais tu n'as pas le choix.

Zachary embrasse tendrement le front de la jeune femme. D'un revers du dos de la main elle essuie les larmes qui étaient resté sur ses joues puis se lève.

- je sais où aller. Affirme Zachary en se levant à son tour.

Il prend la main d'Anna, fait signe à Stanislas de les suivre puis sortent du pub. Anna marche a l'aveugle, guidé par Zachary, elle le suit simplement sans réfléchir et sans regarder où elle va. Elle se demande pourquoi Stanislas et Zachary s'étaient tant empressés de la chercher quand elle était allé voir son père alors que, d'après Zachary, elle n'aurait disparut que de ce monde-ci. Il y a quelque chose de louche, songe-t-elle en repensant à ce jour. Elle n'arrive pas à sortir Elijah de ses pensées, pourquoi ne lui avait-il pas dit qu'il avait regarder son double ? Pourquoi a-t-il fait comme si de rien n'était ? Elle se pose tant de questions dont elle ne peut pas avoir de réponse dans l'immédiat.

Soudain, elle revient à la réalité en trébuchant sur une marche d'escalier. Grâce à Zachary, qui ne lui avait pas lâché la main, elle ne tombe pas et se redresse.

- tout va bien ? S'enquit ce-dernier inquiet de l'absence de réaction de la part d'Anna.

D'un signe de tête elle lui fait comprendre que oui avant de monter à sa suite les marches l'entraînant sur le palier d'une petite bâtisse ressemblant à première vue à une vieille maison abandonnée. Zachary pousse une porte de bois grinçant à son contact, s'avance d'un pas hésitant avant de tomber nez à nez avec une vieille dame au chevaux gris, presque blanc, et au visage ridée.

- que faites-vous ici, voyous ? Les questionne-t-elle d'une voix rauque et tremblante.

- bonsoir madame Eastwood, il me semble que vous avez porté plainte contre monsieur Ford il y a quelques années, est-ce juste ?

- en effet, mais que me vaut votre visite ?

Anna n'écoute pas la conversation, elle contemple la vieille bâtisse au comble en bois et murs tapis d'un papier, représentant des fleurs, vieillot et a la couleur blanche jaunis. Une odeur de vieux lui démange les narines et la luminosité très faible lui picote les yeux. De multiples tableaux de famille noir et blanc sont disposé et des vases en porcelaine blanc décoré de bleu trône sur les vieux meubles en bois. Un vieux chat noir au ventre rond et aux yeux vert repoussant la fixe du canapé en cuir marron, lui donnant la chair de poule. Elle n'aime pas cet endroit au point qu'elle pâlit d'effroi et que son cœur s'emballe par la peur lorsque Stanislas lui prend la main sans qu'elle s'y attende.

- je suis la, n'ai pas peur. Lui souffle Stanislas d'une voix rassurante. Et ne pense pas à Elijah pour le moment, d'accord ? Tout ira bien, je te le promet.

Elle hoche légèrement la tête. C'est alors que la voix de la vieille femme se fait plus forte.

- suivez-moi.

Bond dans le passé حيث تعيش القصص. اكتشف الآن