Leap into the past

71 5 12
                                    

- Stan, ça va ? Demande Anna, inquiète.

- ou.. oui.

Il a vraiment été traumatisé de ce qu'il a vu, Anna regrette presque de l'avoir amené avec elle. Elle savait que ce lieu aurait une activité importante et que Stanislas n'avait encore jamais vécu cela. Elle prend son meilleur ami, encore tremblant, dans ses bras.

- je suis désolé.

- tu n'as pas à t'excuser. En plus tu as gagné, maintenant j'y crois.

- c'est ou que tu l'as vu ? Lui demande-t-elle.

Même si elle regrette de l'avoir emmené, maintenant qu'ils sont là ils ne peuvent plus faire demi-tour. Elle espère que la caméra qu'il tenait dans ses mains a filmé cette apparition.

- devant la porte la bas. Dit-il en montrant la direction du doigt.

- j'y vais avec la caméra infrarouge, Eli tu restes avec lui. Ordonne Anna.

- tu comptes y aller seule ? Tu rigoles j'espère ! S'exclame Elijah.

- ce n'est pas prudent d'y aller seule. Rajoute Stanislas.

- tu te rappelles de ce qu'il c'est passé la dernière fois que tu est allé seule quelque part ? Tu as fini à l'hôpital avec cinq points de soutures ! S'ecrit Elijah.

- sutures. Rectifit-elle.

Elijah souffle.

- je viens avec toi.

- non tu restes avec Stan, je me débrouillerai et je ferai très attention, promis. Réplique Anna.

- même si tu fais attention, ça reste dangereux. Imagine que tu sois possédé ! S'ecrit Elijah.

- ça n'arrivera pas. Repond-t-elle froidement.

- Anna, ça arrive ce genre de chose, ça arrive vraiment ! Tu as vu assez d'épisodes de Ghost Adventures pour le savoir ! Je viens avec toi et ce n'est pas discutable. Conclu-t-il.

- je suis d'accord avec lui Any. Je n'y connais rien en paranormal mais je suis sur qu'il a raison. On vient avec toi. Ajoute Stanislas d'un ton calme en posant une main sur l'épaule de son amie.

Anna souffle mais ne répond rien, elle a perdu et ils ont gagné. Elle attrape la caméra que Stanislas avait puis se rend à l'endroit indiqué plus tôt suivit de très près par ses amis. A pas de loup, ils se dirigent vers la porte et l'ouvrent. Il fait très noir contrairement à la pièce principale éclairé par les lampadaires de la rue. Grâce a l'écran de la caméra, Anna réussi a s'orienter. Elle monte lentement les marches amenant a l'étage où une caméra avait déjà été installé. Plus Anna s'enfoncent dans l'ancienne morgue et plus le tintement est perceptible.

- Eli, tu vois quelques chose sur la caméra ? L'interroge Anna en chuchotant.

Elijah a en main la seule caméra capable de filmer une entité qui n'a pas assez d'énergie pour ce montrer. La caméra large spectre voit au-delà de l'oeil humain, des couleurs et ombres invisible à nos yeux.

- non pas pour l'instant. Répond celui-ci.

Anna arrive enfin au bout de l'escalier à trente marches, ça ne m'étonne pas qu'il y avait une morgues ici, songe-t-elle en scrutant la salle avec la caméra. Le papier peint tombe en lambeau, le sol est fait de carrelage et une vieille table métallique d'auscultation remplie de poussière et de toile d'araignée est encore présente au centre de la pièce. Ces murs renferment toute l'énergie négative qui a été émit dans cette pièce il y a de ça des décennies.

Bond dans le passé Where stories live. Discover now