Something isn't normal

29 1 0
                                    

16 mars 2001

Stanislas se réveille en sursaut après un cauchemar troublant. Il a vu, dans son rêve, le cadavre d'une jeune fille dont le visage avait été mutilé. Son cœur bas la chamade, son souffle est saccadé. Il en a presque les larmes aux yeux. Il reprend tant bien que mal une respiration régulière en se passant frénétiquement la main sur son visage. Une fois calmé, il se lève du lit et entre dans la salle de bain présente dans sa chambre. Il ouvre le robinet laissant couler abondamment de l'eau froide. Il remplie ses mains du liquide et l'apporte à sa bouche pour le boire puis, passe de l'eau sur son visage. Durant quelques secondes il se regarde dans la glace. Il n'avait pas fait de cauchemar depuis tant d'années, ce n'était pas dans son habitude de se réveiller ainsi en pleine nuit. Enfin, il ressort de la salle et s'assoit sur le rebord de son lit. Il attrape son téléphone et regarde l'heure : il est deux heure cinquante-six du matin. C'est alors qu'il remarque un appel manqué d'Anna ainsi qu'un message vocal. Il ne compte pas la rappeler, mais il ne perd rien à ecouter le message qu'elle lui a laissé.

"C'est moi, Zak, Anna est à l'hôpital. Si tu veux la voir elle est au Sunrise Hospital, elle a fait un malaise... c'est grave, dépêche-toi."

Pas encore remis de ses émotions, le jeune homme peine à comprendre ce qu'il entend. Il réécoute alors le message. Une vague d'inquiétude le submerge. C'est grave, les mots résonne en boucle dans son esprit. Et si c'était Anna qu'il avait vu dans son rêve ? Les questions se succède jusqu'à le submerger. Sans prendre le temps de trouver des réponses à ses questions, il sort en courant de la chambre et sort du motel. Une fois au bord de la route il appercoit rapidement un taxi et lui fait de grands signes, le véhicules s'approche alors de lui et sans perdre de temps le jeune homme monte à l'arrière du véhicule.

- Sunrise Hospital, c'est urgent ! S'ecrit-il.

Le chauffeur ne lui pose pas plus de question, estimant que la situation est grave. Il démarre immédiatement et prend la route menant à l'hôpital. Stanislas le paie avant même que le véhicule s'arrête, il jette un billet de vingt dollars sur le siège passager et se précipite hors du véhicule une fois arrêté. Il entre précipitamment dans l'hôpital bondé en se vendredi matin. A vrai dire, c'est en général à cet heure-ci que les personnes sortent ivre du bar et prennent leur véhicule sans se soucier de faire un accident.

- la chambre d'Anna Stoekle ! S'exclame Stanislas a l'intention de l'infirmière assise derrière l'accueil.

Celle-ci, n'ayant pas eu le temps de lui souhaiter bonsoir, cherche immediatement le nom dans les registres de l'hôpital sans dire un mot.

- chambre cent vingt-six au premier étage. L'informe la femme.

- merci.

Aussitôt, le jeune homme reprend hâtivement sa course vers les escaliers les plus proches, quand enfin, il arrive devant la porte de la chambre attribué à sa meilleure amie. Durant quelques secondes, il reste bloqué, la main sur la poignée, ne sachant s'il devait toquer ou non et s'imaginant dans quel état serai son amie. Une fois qu'il a le courage nécessaire à se confronter à elle, il ouvre la porte non sans toquer, pour se trouver face à une Anna en plutot bonne forme dans son lit d'hôpital.

- Stan ?

Il referme la porte derrière lui avant de s'immobiliser et de la dévisager longuement. Anna est recouverte d'un draps blanc, ses cheveux sont légèrement ébouriffés, ses yeux reflètent une intense fatigue et son bras est attaché à une perfusion. La jeune femme sourit légèrement, elle paraît bien plus maigre que la dernière fois qu'il la vu, son teint est pâle.

- on se retrouve enfin, comme à Seattle. Remarque la jeune femme d'une voix faible.

- tu vas bien ? Zachary m'a dit que c'était grave.

Bond dans le passé Where stories live. Discover now