Chapitre 32 ou...quand Vespéra est en mode Président Snow doublé d'Ombrage...!

714 43 60
                                    

Tout était prêt.

Il suffisait d'attendre.

Mais elle n'en avais pas envie. Via voulais se venger de ces adolescents arrogants qui l'avaient blessé.

En tout cas, c'était les pensées de Via, parce que Sophie, elle, n'était absolument pas d'accord. Comme un lion en cage mais cette fois ci, enfermée dans son propre cerveau (si c'est pas un comble !), elle tournait en rond.

En même temps, elle se disait que Fitz ou Biana méritaient quelques coups pour leur montrer la souffrance qu'elle ressentait depuis toute petite. Ils avaient toujours vécus dans une tour dorée, opaque à la douleur et découvrir la vraie vie ne leur ferait pas de mal !

Mais en même temps, ces pensées n'étaient pas son genre et c'était sans aucun doute la manipulation mentale que Gethen avait pratiqué qui l'influençait ! Mais elle ne pouvait rien faire ! Il ne restait plus qu'à espérer que ses amis (ça restait à voir et à prouver) fassent preuve d'intelligence ou tout du moins de stratégie... De son côté, elle était impuissante.

_Vespéra, ça y est, ils sont dans la grotte, déclara Ruy, un drôle de gadget dans les mains.
_Parfait !

Vespéra, Gisela, Gethen, Alvar, Ruy et Via étaient actuellement juste à côté de Big Ben à Londres, invisibles pour les humains. Heureusement, ce n'était pas une heure de pointe et il n'y avait de quelques rares passants et promeneurs, permettant ainsi aux Invisibles de ne pas avoir à trop se serrer entre eux, tout en étant camouflés.

Archi était pour sa part resté au camp et communiquait avec eux par Télépathie. En tant que stratège décisif il avait été décidé qu'il resterait au camp pour superviser l'opération. Mais il y avait un autre but à ce choix...

_Comme prévu, il y a les parents et enfants Vacker, les jumeaux Song, le jeune Endal ainsi que le Diznee, la Pyrokinésiste et enfin, ton fils Gisela, transmit le vieil elfe depuis sa planque. Ah, et il y a aussi la princesse ogresse et deux gobelins, je les avait oublié ceux là ! Par contre, l'Eclipseuse est invisible et le Ténébreux a cache sa soeur et le jeune Endal. Ils ont d'ailleurs étés tous les deux très rapides pour se camoufler donc faites attention. Cette partie a dû être mise en place quand nous nous apprétions et il se peut que leur plan recèle d'autres détails de ce genre donc faites gaffe.

La Télépathe fronça les sourcils. Y avaient-ils un quelconque dangers pour l'opération ? Une partie d'elle l'espérait évidemment mais la partie apparente s'en inquiétait. Cependant, un coup d'œil à Vespéra fit vite retomber l'enthousiasme de l'une et rassura l'autre tant celle-ci semblait déterminée et pas le moins du monde déstabilisée. L'ancienne semblait animée d'une énergie farouche et, selon ses propres dires,  était plus que prête pour "montrer à ces morveux qui étaient les plus fort " !

Mais au de-là des détails de leur plan, Via fut surprise. On avait visiblement omis de lui repréciser que le fils de Gisela faisait parmi de leurs ennemis. Ce n'était pas vraiment utile mais la jeune Instillatrice trouvait tout de même ça intéressant à savoir. Du peu de temps qu'elle avait passé avec cette dernière depuis son réveil, Via l'avait trouvée plutôt insupportable et se demanda si son fils lui ressemblait sur ce point.

_Très bien, et pas de Cygne Noir en vue, questionna l'ancienne.

_Non, aucun.

_Dommage, ça aurait été plus drôle ! ricanna Gisela.

_Occupons nous d'abord de ces adolescents, puis nous nous occuperons de l'organisation, déclara pragmatiquement Gethen.

_Ça y est, ils ont repérés le cristal, déclara Ruy les yeux rivés sur un petit écran qu'il gardait avec lui. Dessus,on pouvait apercevoir la grotte ainsi que leurs ennemis. Archi et lui en étaient équipés et pouvaient ainsi suivre la progression du plan. Ils semblent délibérer sur quoi faire.

Legacy (GDCP 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant