Chapitre 22 ou...quand ton corps change...mais pas à cause de l'adolescence.

754 46 8
                                    

Voilà 2 semaines, 2 semaines que Sophie avait trahis ses amis, 2 semaines qu'elle avait rejoint les Invisibles et 2 semaines qu'elle avait trahis son camp.

Après l'intrusion à Everglen, tout était allé très vite.

Tout d'abord, Fitz l'avait contacté par Télépathie. Cet imbécile !
À ce moment là, Sophie était épuisée et énervée, ce qui expliquait qu'elle n'ai pas détecté immédiatement Fitz. Alors, évidemment, vu son état d'esprit, il s'en était pris plein la face ! Il avait quand même réussi à atteindre la partie la plus secrète de son cerveau, et dans un sens, c'était bien, car ne pas s'y voir avait dû lui faire un choc ! La jeune fille ne savait pas si sa réaction aurait été différente si elle avait été plus calme, en tout cas, ce n'était définitivement pas le bon moment.

Ensuite, son véritable entrainement avait commencé. Les adultes se relayaient à tour de rôle pour l'entraîner... Et étonnamment, elle montrait une surprenante capacité à réussir !

Comme l'avait dit Keefe, Les entraînements ressemblaient beaucoup à ceux d'Exillium. Et autant elle était nulle à l'école des bannis autant, chez les Invisibles, elle se révélait assez douée ! Le plus étonnant était que la vision dans le noir ne lui posait plus aucun problème, comme si l'ombre... était son amie ?!

Elle avait aussi des séances pour travailler ses talents, ce qui en soi n'était pas vraiment utile... Mais Archi avait tout de même voulu la tester et ça, sur tous ses talents. Et sans surprise, sa Télépathie était impressionnante ! Ils n'étaient passé que rapidement sur ses talents de Polyglotte et de Téléportatrice, le premier car Archi voulait laisser Gisela s'en occuper et le second car il n'avait pas semblé adorer la chute libre !

Gisela par contre avait été étonnée par son incompétence en reproduction vocale et s'était immédiatement attelée à lui faire travailler ce point...à grand coups de cris et d'insultes !

L'instillation n'avais été que vaguement abordé, toujours, mais le talent qui les avaient le plus interressé était l'Optimisation. Pour l'organisation clandestine, s'était une chance incroyable que d'avoir ce talent dans leurs rangs !

Chaque soir, elle allait marcher dans la forêt. Des fois, elle courait, des fois elle s'entraînait, et des fois, elle ne faisait rien tout simplement.
Si son corps et ses capacités  physiques étaient mises à rude épreuve, son cerveau travaillait tout autant. Ou plutôt, il changeait, se transformait, se formait ...

Elle n'aurait pas su l'expliquer, mais au fil des jours, Sophie percevait comme une brume, un voile d'ombre couvrir son esprit, zone par zone. Elle ne l'expliquait pas, mais au fur et à mesure, toute la joie ressentie auparavent, avec ses amis, sa famille, semblait disparaître. Au fond elle, elle se doutait bien que sa venue chez les Invisibles avait avoir avec ça.
Et malgré toute sa haine envers une grand partie d'entre eux, elle résistait, résistait à ce phénomène qu'elle ne comprenait pas.

*.    *.    *.

_Gethen je peux entrer ?

Pas de réponse, Vespéra entra.

_Je n'ai pas dit oui.

_Tu as pas non plus dit non.

La tente était spacieuse. Au fond, le lit, qui d'ailleurs n'était pas fait, était posé. Au centre un tapis et tout autour des meubles avec entreposé un atomiseur, un brassard avec le fameux oeil blanc par exemple. Si on approfondissant les recherches, on pouvait voir aussi des objets plus personnels comme des cadres photos et même une broche qui pourrait bien être celle de la famille de l'homme. Bref, une tente somme toute banale quoique grande.

Après la mort d'Ombre, Trix était partie. Il n'y avait aucune autre indication que "partie"sur le mot qu'elle avait laissé. Ne croyant pas à son retour, la tente où les deux femmes dormaient normalement avait été attribuée au Télépathe. Bien sûr, il arrivait que des "agents de terrain" comme ils étaient appelés, viennent au camp, alors, la tente les hébergait aussi, cependant ,la plupart du temps, Gethen demeurait seul. Ça n'était pas pour lui déplaire et il pouvait rester des heures seul, enfermé dans la fameuse tente.
Et justement, en cet instant, il était au centre assis à même le sol, les paupières fermées.

Malgré l'entrée de l'Ancienne, il n'ouvrit pas les yeux.

_Alors ? demanda Vespéra sans préambule.

_Elle résiste, répondit calmement Gethen.

_Tu m'avais dit qu'au contraire, elle te facilitait la tâche !s'exclama la femme qui elle, par contre, n'était pas calme.

_Je n'avais fait qu'effleurer le travail à ce moment là. C'est un grand changement pour elle, il est normal qu'elle se questionne, n'oublie pas que je suis en train s'assombrir sa vision du monde en quelques sortes. Comment aurais-tu réagis toi ? Il est vrai qu'elles me semblait très enthousiaste au début, bien que peu sûre d'elle. Je pensais que ce dernier sentiment partirait peu à peu, cependant, elle semble toujours hésitante...

_Hum... Penses tu qu'il est trop tôt pour lui exposer le plan ? Le moindre problème pourrait tout faire rater. Mais Ruy et Alvar disent qu'elle est prête sur le plan physique.

_...On a déjà bien trop tardé. Vas-y et je vais surveiller de encore plus près son état psychologique. Et au pire du pire, si elle résiste à un moment critique j'irai directement à la source pour finir le travail, bien que cette méthode me répugne.

_Parfait, déclara réjouie Vespéra. C'est Gisela qui va tout lui expliquer. Elle croit toujours que nous sommes les deux les chefs alors que voilà bien longtemps que je me suis élevée plus haut qu'elle ! Mais je la laisse rêver ! Mais si tu sens le moindre risque, tu m'avertis. C'est clair ?

_Limpide.

"Un miroir est une semi-vérité. Un miroir brisé est déjà plus expressif !"

Bon, j'ai eu une panne d'inspiration et je suis épuisée, donc oui, j'ai deux semaines de retard ! Je parie que vous êtes tous dans le même état que moi.

Bref, passons !

Désolé pour cette phrase de fin pourrie ! Et à la base le chapitre devait être plus long et...j'avais plus rien à dire...

Donc voilà, des remarques sur ce chapitre qui je l'avoue n'était pas très intéressant...?

Ah, au fait, tout le monde n'est pas allé voir le livre concours !

"Joyeux Noël !!!!!!!🎄🎅"
Et de gros bisous à vous tous, même si c'est pas encore aujourd'hui !😉

Merci encore et n'hésitez pas à  partager ce livre !

Solia Lunaris 🖤

Legacy (GDCP 8)Where stories live. Discover now