Chapitre 3 ou... quand on voit de l'autre point de vue.

1.1K 52 35
                                    

À peine Sophie avait-elle sauté qu'elle regrettait. Quelle idée de venir ici, en pleine planque Invisible ! En parlant de ça, à première vue l'endroit ne semblait pas être un repaire de méchants vilains souhaitants asservir le monde !

Elle se trouvait dans une grotte, et l'entrée était dissimulée par une cascade. En temps normal, elle aurait apprécié rester à écouter le bruit de l'eau, mais là, elle était trop préoccupée pour apprécier.

_Sophie...

Vespéra.

_Je suis heureuse de te voir, je savais que tu viendrais. Après tout, n'avais-je pas raison sur le compte de ton ex-petit ami ?

Les mots blaissèrent Sophie. Son ex- petit ami...

_Tu es bien silencieuse... Enfin bon, de toute façon j'ai à te parler et que tu me coupes pour me poser des questions ne m'aurait pas vraiment arrangé. Tout d'abord, sache que venir ici ne signifie pas devenir un membre des Invisibles. C'est à toi d'en décider.

Le visage de Sophie dû refléter sa surprise car l'Invisible sourit.

_Eh oui, nous avons changé ! Je ne veux pas avoir de préjugés, mais depuis que ce sont des femmes qui sont à la tête,...c'est plus organisé. Nous avons revu nos priorités. Et en tête de classement, se trouve le fait de te prouver que nous œuvrons pour le bien.

Ce discours avait intrigué Sophie. Bien sûr, c'était probablement faux et inventé pour l'attirer, mais l'effort en soi était intriguant.
Elle prit donc, pour la première fois la parole. Elle prit cependant bien soin de moduler sa voix de façon à la rendre froide et dure :

_Je veux des preuves. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai entendu que du mal sur vous. Prouvez moi que c'est faux.

Encore une fois, Vespéra sourit, mais Sophie aurait juré voir une lueur surprise en entendant le ton de sa voix. Chose qui réjouit intérieurement l'adolescente !

_J'avoue que j'aurais trouvé trop simple que tu me crois d'un coup, j'aurais même été attristée ! Je n'ai pas de preuve particulière prouvant que nous ne sommes pas affreux. Il est vrai que pour arriver à leurs fins, Fintan et Brant ont commis nombres d'actes répréhensibles, mais nous avons changé. Par contre, j'ai en ma possession des preuves pour te montrer que le Cygne Noir n'est pas parfait et ne veut pas forcément ton bonheur. Libre à toi de nous croire, mais sache que je te la montre en guise de notre bonne foi.

_J'accepte.

Toujours souriante, la femme sortit alors une orné argentée de sa poche. Elle l'a tendit à Sophie.
_Ceci est un Mir'voir. On peut y enregistrer un souvenir. Pour le visionner, il suffit de passer sa main dessus.
Sophie ne se fit pas prier. Cependant, elle ne s'attendait sûrement pas à plonger directement dans le souvenir !

Souvenir

Elle se trouvait dans une forêt. Se retournant, elle vit 2 silhouettes s'approcher.

Mr.Forkle et Tiergan.

_Mais enfin, Forkle, on ne peut pas faire ça !

_Je sais...Mais c'est pour son bien !

_Vous rigolez ! Ça va la détruire ! Vous savez aussi bien que moi quelle sera la réaction de Fitz si il l'apprend, chose qui arrivera immanquablement !

_Sophie est forte, elle arrivera à surmonter cette épreuve !

_Ce n'est qu'une adolescente ! Qui plus est, une adolescente bouleversée par le départ de son ami chez les Invisibles ! L'enlèvement de Tam a été un énorme choc pour elle , et à cela, s'ajoute sa culpabilité de ne pas avoir réussi à la retenir !

Sophie savait à présent que le souvenir datait d'il y a peu de temps.

_Je te l'ai déjà dit, Sophie est forte ! Et de toute façon, elle est le Colibri, elle est obligée, c'est son devoir. Ma décision est prise ! Si Sophie recevait ses listes, elle finirait par moins croire à sa mission, tout à son bonheur ! Il faut éviter ça, quitte à la rendre triste ! On va donc faire comme prévu. Ce soir, Brume et Spectre entreront en douce chez les Entremetteurs et désactiveront le dossier de Sophie. Je ne tolèrerais aucun problème, finit il, non sans lance un regard dur à Tiergan.

Juste avant de sauter, ce dernier répondit finalement :

_Je vous aurais prévenu...

Fin du souvenir.

Sophie ressortit du Mir'voir encore plus bouleversée qu'avant. S'appercevant que l'Invisible l'observait, elle se dépêcha de regagner son masque d'impassibilité malgré le volcan de sentiments bouillonant en elle. Tout était de la faute de Forkle, du Cygne Noir ! Ils savaient que ça la détruirait mais ils avaient tout de même fait ce geste, impardonnable aux yeux de Sophie !

_Alors ?

Vespéra l'avait interrompu dans ses pensées. Pourtant, il ne fallut pas longtemps à Sophie pour répondre, déterminée :

_Je marche avec vous dans un intérêt commun. Détruire le Cygne Noir comme ils en ont fait de votre vie ainsi que de la mienne. Je vous aiderais, mais en échange, je vous demande 2 choses. Je veux m'occuper personnellement de Fitz et Forkle.

"La chose la plus triste à propos de la trahison est qu'elle ne vient jamais d'ennemis, elle vient de ceux en qui vous avez le plus confiance."

Et voilà, petit chapitre assez court mais nécessaire ! J'ai beaucoup aimé l'écrire, étant donné que j'adore Tiergan et Vespéra ! Ils dégagent tous deux un charme, une assurance...! Sinon, n'hésitez pas à me dire vos réactions face à la double trahison de Forkle et Sophie ! Pour le prochain chapitre, je pense écrire ce qu'il se passe à Foxfire et au près des amis de Sophie ! Dites moi en commentaire si vous préférez que pour ce chapitre, j'écrive comme d'habitude d'un point de vue extérieure ou bien, si vous préférez que je refasse du point de vue d'un personnage, et lequel ? Voilà, Merci d'avance ! Comme d'habitude, si vous avez des remarques constructives, n'hésitez pas !À l prochaine !

(P;S: J'étais fatiguée, vous m'excusez le Mir'voir ! Ce nom est plus que pourri !)

Gros bisous,

Solia Lunaris 🖤

Legacy (GDCP 8)Where stories live. Discover now