Chapitre 31 ou...quand le plan est foireux mais qu'on a rien de mieux.

660 42 45
                                    

_Euh...si j'ai bien compris vous avez décidé sur un coup de tête de vous jeter dans la gueule de l'ennemi, parce que vous avez trouvé un mince indice sur la localisation de Sophie. C'est ça ?

_En gros, ouais, acquiesça le Tam.

_C'est...C'est totalement fou !

_Je dirai même totalement inconscient ! Mais on a rien d'autre et aller chercher Sophie est tout ce qui compte, remarqua cyniquement Keefe.

Après l'arrivée des garçons chez Tiergan, il avait fallu tout leur ré-expliquer. Bien sûr, les rapports étaient toujours tendus, mais ils arrivaient à discuter convenablement entre eux et c'était tout ce qu'ils avaient besoin !

_N'agissons pas dans la précipitation, commença Alden. Au-...

_...-cune raison de s'inquiéter, on connaît le refrain papa ! Mais justement, SI ! Il y aurait pleins de raison de s'inquiéter, mais actuellement, on doit se faire du souci parce que Sophie est chez des fous furieux, accessoirement nos ennemis !
Alors oui, on a une raison de s'inquiéter ! Maintenant, tout ce qu'on vous demande, c'est de savoir si on peut compter sur votre soutien ou si vous allez nous lâcher comme le Cygne Noir et qu'on va encore devoir s'en occuper tous seuls !

Il y eut un blanc. Alden et Della se fixaient dans le blanc des y-....

_Bon c'est pas bientôt fini ?! C'est pas parce que Sophie s'est barrée que vous êtes obligé de la remplacer avec vos petits tours de Télépathes tout en snobant tout le monde ! Alors, vous venez ou pas ? s'exclama Keefe, coupant ainsi le débat télépathique entre les deux parents Vacker.

_Eh bien... Je suppose qu'elle aurait fait pareil pour nous... Mais que ça soit bien clair, Sophie ou pas, si il y a un quelconque danger, on s'en va et je ne veux pas de discussion. C'est clair ?

_Hum... acquiescèrent les adolescent, bien que toutes les personnes présentes, y compris les adultes, savaient que ce oui était totalement réversible.

_Bien, commença Alden. Alors maintenant, penchons nous sur ce fameux plan totalement fou...

*.    *.    *.

_Bon sang, ces gamins vont me rendre fous !

Le vieil elfe tournait en rond dans son bureau. Depuis quelques jours, il se sentait mieux, plus libre. Plus besoin de jouer la comédie ! Cependant, avec ça, s'associait tout un tas de galères comme le fait que les gamins n'en faisaient qu'à leur tête ou encore que le comité le mettait à l'écart.

Ces derniers n'avaient su quoi penser de son cas, ne pouvant se fier qu'aux propos de Tiergan, lui même renseigné par une adolescente. Ils n'avaient donc aucun renseignement fiable à cent pour cent qu'il avait réellement dit toutes ces choses sur Sophie, bien que la plupart de fiaient aux dires de Linh.

Malheureusement pour eux, c'était lui qui détenait l'entièreté des informations à propos du Colibri. La seule solution aurait été un brise-mémoire, mais c'était bien évidemment une solution de dernier recours.

_Qu'est ce qu'ils mijotent encore ?! Rahhh !!! Ils me fatiguent, mais à un point...

*.    *.   *.

_Récapitulons...

Les amis de Sophie et les Vacker étaient toujours chez ces derniers. Dex avait sorti un tableau version elfique pour noter les détails de ce qu'ils allaient faire. En effet c'était un petit appareil qui projetait l'hologramme d'un tableau blanc. Et avec un stylo bien spécial, dont s'était muni le Technopathe, il était possible d'écrire dessus.

Marella pris à nouveau la parole, tout en pointant différents éléments que Dex avait dessinés sur le tableau.

_Avec le cristal de saut ici présent, fabriqué par les soins d'un ami à Wylie, nous allons aller à l'endroit où Sophie a atterri. C'est là que ça se complique car nous n'avons aucune idée de où il va nous mener. Ça peut aussi bien être en pleine planque Invisible que dans un point de transfert ou même tout simplement dans un piège. C'est pourquoi il nous faudra être très prudents !

_Et nous obéir à Della et moi, intervint le père de Biana et Fitz.

_Compte là dessus, gromella Keefe, assez bas pour que les adultes n'entendent pas mais assez fort pour que ça atteigne les oreilles de Biana et Marella, ses voisines. Les deux se permirent d'ailleurs un sourire amusé !

_Reprenons, continua Linh qui restait concentrée. On va se séparer en deux équipes durant le saut. La première sera le plus en retrait possible voir invisibles dans le cas de Biana et Tam qui partagera son pouvoir durant le temps du court trajet. Une fois le saut finit, Tam tu devras immédiatement rassembler tes ombres pour nous cacher Wylie et moi. Tu n'auras que très peu de temps !

Le Ténébreux acquiesça. Il était conscient de l'importance de sa rapidité. Dex prit le relais pour récapituler leur plan.

_Dans l'autre équipe nous aurons tous les autres, c'est à dire Marella, Fitz, Keefe, Alden, Della, moi et bien sûr, les gardes du corps. Si on nous pose des questions sur l'absence des autres, on reste vagues sauf peut-être pour Tam où on peut sortir l'excuse du fait que c'était trop risqué et qu'ils auraient pu vouloir le récupérer. Bien sûr, connaissants, vos Talents ils vont certainement douter voir être sûrs que l'on ment, mais qu'importe, restés cachés. Si nous devons nous battre, nous bénéficieront tout de même de l'effet de surprise.

_N'oubliez pas, l'objectif principal c'est de récupérer Sophie, ajouta Alden. Capturer les Invisibles n'est que secondaire. Ah, et... on ne sait pas ce qu'ils auront pu lui faire. Vous avez vu son comportement la dernière fois. On ne doit surtout pas se laisser déstabiliser.

_Très bien, c'est bon. On peut y aller ? demanda Dex, visiblement impatient d'en découdre.

_Hum...j'aimerai juste rajouter quelque chose, entama Fitz. Je sais que je vous ai déçus, mais je veux autant que vous ramener Sophie. Et si on veut réussir, il va falloir se serre les coudes. Donc, je vous demande de faire un petit effort, ne serait ce que pour le temps de la mission.

Le Télépathe avait l'air très gêné et se motiver pour leur demander tout ça avait dû être compliqué. Tous acquiescèrent à sa demande, certains avec plus de réticence que d'autres (je vous laisse deviner qui )!

Le petit groupe se dirigea dans le jardin de la propriété. Avant de brandir le cristal, Alden demanda une dernière fois :

_Tout le monde est prêt ? Vous vous rappelez de ce que vous devez faire ? Bon, eh bien je suppose qu'on ne peut plus faire machine arrière. Allons sauver Sophie !

"Pourquoi les adultes continuent de nous faire confiance alors qu'ils savent très bien que de toute façon on fera ce qu'on voudra ?!"

Un peu moins d'un mois que je n'ai pas publié un vrai chapitre...

Je suis sincèrement désolée, je m'en veux...

Mon problème c'est que j'ai du mal à me motiver. Une fois que j'écris, ça roule et j'adore ! Mais avant c'est une autre histoire...

Je me rattrape, au moment où j'écris CE  mot, le chapitre fait 1124 mots. Maintenant un peu plus. Ça doit être le plus long et ce depuis longtemps...

J'espère que ça vous plaît ! Vous avez des questions ? Sur l'état de Sophie, un détail dans le plan...

Sinon, merci de me lire, commenter, voter...et ce malgré l'attente !

Gros bisous,

Solia Lunaris 🖤

Legacy (GDCP 8)Where stories live. Discover now