Chapitre 28 ou...quand il suffit de perdre ses souvenirs pour trouver l'amour !

703 36 9
                                    

_Très bien Via. Voici ma tente et accessoirement, celle où se passent toutes les réunions stratégiques. Hormis Archi et moi, il y a 3 autres personnes : Gisela, Alvar et Ruy. Ne sois pas gentille avec eux, garde ton masque de froideur, ils y sont habitués.

Puis, elle les fit enter.

_Gisela, Alvar, Ruy. C'est bon, nous sommes au complet.

La "chef" des Invisibles avait fait exprès de répéter leur nom, tout en les regardant, indiquant par la même occasion à sa soi-disant fille, qui était qui. La principale intéressée le remarqua, et de fil en aiguille, l'idée que cette dame qui prétendait être sa mère le soit vraiment...lui paraissait de plus en plus possible...

_Bon, explique le plan, ordonna Gisela qui pour on ne savait pourquoi, était énervée.

_Bien... Ruy, peux tu nous faire écouter l'enregistrement ?

_Très bien, répondit ce dernier.

Puis, il s'adressa aux autres personnes présentes dans la pièces, qui ne comprenaient pas bien ce qui se passait :

_Depuis environ une semaine, nous avons mis un micro humain sur Tam Song. Lors de la mission ratée à Everglen, Alvar a tout de même réussi à le glisser sur le gosse. Les brouilleur inventés par ces petits elfes minables ne sont pas conçus pour contrer ce genre d'onde, expliqua l'Invisible avec pragmatie. Ils n'avaient pas envisagé que nous puissions nous servir de ce genre de technologie, qui est pourtant très développée ! Et c'est là qu'ils ont fait l'erreur, et où nous avons creusé une faille. Grâce à un de nos agents, nous avons réussi à glisser le petit mouchard, au détour d'un couloir à Foxfire. Ainsi, rien ne nous a échappé. Et nous avons ainsi pris connaissance de tous les détails pour récupérer Sophie !

Il s'arrêta et se mit à fouiller dans ses poches pour trouver de quoi faire écouter l'enregistrement que Vespéra lui avait demandé de faire écouter.

Pendant ce temps-là, Via se creusait le cerveau pour se rappeler qui était cette Sophie. À son réveil elle avait suggéré que ça soit son prénom mais comme c'était Via, ça n'était pas possible ! Mais alors pourquoi elle avait des sortes des flashbacks d'adolescents principalement, mais aussi quelques adultes l'appelant ainsi ? Par exemple, elle se souvenait d'un jeune homme brun aux yeux bleu-vert et plutôt pas mal, il faut se l'avouer, lui parler avec hargne comme si il lui en voulait. Il revenait assez souvent, comme si leurs disputes étaient fréquentes!  Ou encore une jeune fille brune ressemblant étrangement à ce dernier, la regardant avec pitié. Elle en avait pleins d'autres des bribes de mémoire de cette vie dont elle ne se souvenait pas, mais si il y avait bien une personne qui semblait revenir souvent et qui surtout attirait son attention, c'était ce garçon aux cheveux décoiffée... Ces yeux étaient d'un bleu si froid qu'ils la figeaient sur place et l'attiraient sans cesse ! Il était juste dommage que durant tous ces moments, les personnes présentes semblaient soit tristes soit en colère.

Le subconscient de l'adolescente lui souffla qu'il serait sûrement agréable de voir sourire ce si mystérieux garçon ! Mais ce n'était apparemment pas au programme pour aujourd'hui...

Quand Via se reconnecta au monde, Ruy venait de re-rentrer dans la tente. En écoutant Gisela pester, elle comprit que son Transmetteur ne fonctionnait plus et il avait donc dû aller en chercher un autre.

_C'est bon, on devrait pouvoir écouter, déclara ce dernier.

_Eh bah c'est pas trop tôt ! répondit ironiquement l'aîné Vacker.

L'interpellé se contenta de lui jeter un regard noir, sans répondre.

_Rapprochez-vous.

"On voit souvent les gens bourrés avouer leur sentiments pour une autre personne. Dans les citées perdues, il suffit de s'effacer la mémoire ! Aussi simple que ça !"

Salut, il est sorti ! Et...je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je tiens quand même à féliciter mes profs si par le plus grand des hasards ils passaient par là... 10 évals en 4 jours et une demie-journée, on me l'avait jamais faite celle-là...
Bref...

J'ai enfin fait une scène Sokeefe !!!!!!! Enfin plutôt Sophie qui fantasme sur Keefe !
Désolé pour le Sophitz, mais j'arrive pas à apprécier Fitz, alors le mettre avec Sophie... Nope !

Ah et petite annonce, je vais bientôt sortir un chapitre spécial St-Valentin ! Bon du coup, je serai vachement en retard...

Voilà, je vous fait de gros bisous et à dans... 1 semaine avec en marge de retard 3 mois !

Solia Lunaris 🖤

Legacy (GDCP 8)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora