Chapitre 9 ou... quand un Keefe en colère ne fait pas bon ménage.

971 53 37
                                    

_Je suis certain que Forkle nous cache quelque chose ! Et même si c'est faux, je veux comprendre pourquoi Sophie ne peut pas être assortie. Et qui de mieux que lui, son "créateur" pour nous l'expliquer ?!

Keefe était en train de s'énerver dans un couloir de Foxfire. À part Biana, Linh, Dex et Marella, le lieu était heureusement désert. Les cinq avaient décidé de se retrouver ici lors de la pause de midi. Fitz ne leur avait pas adressé la parole de la matinée et il avait sembler ruminer ses pensées.

_Keefe arrête de crier, on est tous au courant ! Si c'est pour continuer à répéter quelque chose que tout le monde sait, tu peux aller manger ! hurla Marella.

Son intervention stoppa net l'Empathe dans sa déclaration. Il était vrai que depuis que Marella l'avait menacé de brûler sa "magnifique" chevelure, le jeune homme évitait de la provoquer.

_Maintenant que Monsieur à fini sa crise, je peux enfin parler ! s'exclama Dex. Donc, hier soir, j'ai travaillé jusqu'à tard, mais j'ai finalement réussi à trouver le signal des traçeurs de Sophie ET à zoomer sur le cristal tout en laissant une certaine visibilité. Par je ne sais quel moyen, Mécano à réussi à déterminer l'angle. Et là, surprise, les traçeurs et le cristal menaient au même endroit. Il faut savoir que le signal émit par les engins est très faible et ne nous permet pas de définir l'exact position. Tout de suite après avoir déterminer l'angle de l'étrange cristal, j'ai averti Wylie qui m'avait dit il y a quelques temps qu'il avait un ami qui faisaient des cristaux, et il a promis de me rappeler dès que la fabrication serait finie. J'attends toujours.

_En somme, pour l'instant, nous ne sommes pas plus avancés... déclara dépitée Biana.

Après un court temps où chacun méditait dans son coin, Linh déclara:

_Ça peut paraître absurde, mais quelqu'un a-t-il pensé à vérifier ce que Sophie a fait avant ...les évènements ?

Si aucun de nous n'avait vu ce cristal avant, c'est que soit elle l'avait vraiment très bien caché, soit elle l'avait depuis peu.

Dans son coin, Ro étouffa un juron ogre qui n'aurait sûrement pas été très beau à entendre.

_&*# Mais bien sûr, la petite à raison ! Bon, tu ne bouge pas, dit-elle s'adressant à son protégé. Je reviens tout de suite, le temps de passer un coup de fil au gobelin grognon !

Ro se mit à l'écart en sortant son Transmetteur.

Quand elle revint, ce fut avec un sourire goguenard sur le visage.

_Il n'y avait pas pensé ! Je vous assure que ce n'était pas beau à entendre ! En tout cas, il va voir avec les parents de la blondinette. Mais à ce que j'ai compris, à la sortie du bureau des Entremetteurs, Sophie était parti s'entrainer dans la clairière où les Invisibles les avaient attaqués elle et Fitz. Tous ses gardes du corps, sauf mon crétin de mari qui était absent, l'ont suivie. Puis, environ une heure plus tard, elle est rentrée et s'est enfermée dans sa chambre, avant qu'elle n'ai été inspectée. Elle y serait resté toute la nuit, ne descendant même pas pour manger.

À ces mots, Biana grimaça. Cependant, Marella ne perdit pas le nord.

_Donc si je comprends bien, si elle a obtenu le cristal hier, il n'y a que quand elle s'est enfermée dans sa chambre que Sophie a pu l'obtenir.

_Exact !

_Alors il faut absolument que l'on vérifie sa chambre, s'écria Keefe.

_Vous les gamins, toujours à comploter...

*. *. *.

_Oh oh, alors beau brun, on fait des bêtises ?!

Legacy (GDCP 8)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ