Chapitre 2

1.7K 145 293
                                    

Une fois devant les tapis roulants j'attends de voir ma valise arriver. Ma valise rouge customisée avec des autocollants de tous les endroits que j'ai visités: Belgique, Espagne, Portugal, Italie, Corse, Sardaigne, Crête, Réunion et Guadeloupe. Il y a encore tellement d'endroits que j'aimerai visiter... Mon rêve serait de faire le tour du monde, mais je doute d'y arriver donc faire les pays que j'ai le plus envie de voir me parait être une bien meilleure solution.

Je sentis soudain une main s'enrouler autour de mon poignet et quelqu'un dans mon dos se pencher pour me souffler à l'oreille :

- Tu comptais vraiment partir sans me dire au revoir, chérie ?

Je me retournai vivement et découvris Matt encore penché sur moi, son visage à quelques centimètres du mien affichant toujours le même sourire en coin. Il s'écarta mais ne lâcha pas mon poignet, son contact sur ma peau était absolument grisant ! Je tiquai cependant sur le surnom par lequel il m'avait appelée. Je dois avouer que dans sa bouche cela ne me dérangea absolument pas mais pour la forme je me sentis obligée de répliquer:

- Chérie ? Sérieusement ? dis-je en haussant un sourcil et avec un sourire en coin.

Il haussa simplement les épaules tout sourire.

- Je t'ai appelée tu n'as pas entendu ?

- Si, mais je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu et comme j'étais pressée je ne me suis pas retournée. mentis-je enfin, c'était un demi-mensonge, je n'était pas du tout pressée de retrouver mon père mais je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu.

- Tu me vexes chérie, je pensai que tu me dirai au moins merci. La façon dont il avait appuyer sur le mot "chérie" exprès pour m'embêter me fit sourire malgré moi.

- Eh bien, il n'est jamais trop tard alors... Merci.

- Au plaisir !

- Tu comptes me laisser récupérer ma valise ou tu vas me garder prisonnière ?

- C'est vrai que tu es pressée me dit-il avec un clin d'œil et en lâchant mon poignet a contrecœur.

Il se plaça à côté de moi en attendant lui aussi sa valise. Je me raidis aussitôt en apercevant mon père de l'autre côté du tapis roulant. En 6ans il n'avait pas changé il paraissait certes plus vieux que la dernière fois où je l'avais vu mais il faisait jeune pour son âge. Il n'était pas non plus très âgé seulement 39 ans, j'en profitai alors pour le détailler de haut en bas. Il avait pris du muscle, il portait une chemise blanche, un pantalon gris clair et ses cheveux bruns étaient comme toujours bien ordonnés, il était très classe en même temps c'est sa d'être le patron de sa propre boîte. Lui bien sûr ne m'avait pas encore vue ou alors il ne m'avait même pas reconnue, je ne sais pas et honnêtement je préférai ne pas le savoir. Je sentis d'abord la colère m'envahir puis la tristesse en me disant qu'il n'avait jamais cherché à me recontacter ces 6 dernières années. Il faut dire aussi que je n'ai pas essayée de l'appeler non plus, mais j'avais tellement mal que je n'en avais pas la force.

- Tout va bien ? Tu pleures ?

Matt me dévisageait je ne m'étais même pas rendue compte qu'une larme avait coulée le long de ma joue, trop perdue dans mes pensés que j'avais même oublié où j'étais et avec qui. Je la balayai rageusement du revers de ma main.

- Oui, tout va bien.

Je me forçai à sourire, ce même sourire qui me servait de façade depuis maintenant plusieurs années. J'espérai sincèrement qu'il n'y verrait que du feu mais il ne parut pas du tout convaincu par ma mascarade.

- Je sais qu'on ne se connait pas depuis longtemps, Jade mais je sais que tu me mens.

Je fis comme si je n'avais rien entendu. C'était plus facile pour moi de faire semblant et de cacher mes sentiments plutôt que de les montrer. Surtout à un "presque inconnu". Je reportai alors mon attention sur le tapis roulant et j'aperçus ma valise, soulagée d'échapper à cette situation je me dirigeai alors vers elle. Une fois ma valise récupérée je retournai vers Matt.

Passion et secrets...जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें