Je suis ton boss !

1K 53 3
                                    

Je prends un vol de nuit pour être, dès 8h, à la nouvelle agence.

D'habitude, un fois que l'avion décolle, je me mets à ronfler. Mais là, impossible de fermer l'œil, ni de manger. Pourtant, mon ventre ne se gène pas pour me faire comprendre que je doive le nourrir. Que faire lorsque mon cerveau refuse que j'avale la bouchée que je mastique depuis cinq minutes ? Je lâche l'affaire et mets mes écouteurs.

Après 11 heures passées dans l'avion et une heure dans le taxi, j'arrive enfin à destination.

Je paie le chauffeur qui me tend ma petite valise.

« Oui, petite valise » J'ai pris des affaires seulement pour deux semaines.» Je suis à Séoul et j'ai une carte de crédit illimité, vous ne pensez tout de même pas que j'allais ramener mes vieilles fringues de Paris !? Non, mais !

Donc, me voilà devant l'agence, mes futurs collègues m'accueillent. Quelle joie de constater que ce sont les personnes avec lesquelles j'avais fais équipe lors du défilé d'il y a deux ans. Ils m'ont fait faire le tour de la boite, qui est somme toute assez grande pour trois équipes ; Designer, Achat-vente et la nôtre, l'Événementiel.

Je les avertis que je travaille en parallèle sur un autre projet mais que je ne les laisserai pas tout faire seuls. La réunion a duré deux heures puis nous sommes allés manger.

_Je te laisse gérer en attendant, Young-Bae, dis-je à mon ancien collaborateur.

Nous nous disons au revoir, ensuite je me rends à une adresse au centre de Gangnam, mon patron m'y a loué un appart.

Le proprio, un vieux monsieur très gentil, m'accompagne jusqu'à ma porte au deuxième étage en me souhaitant la bienvenue. 

C'est un deux pièces, assez banale, avec une cuisine aménagée et une grande terrasse. Seul attrait de cet endroit.

« Bon, je ne vais pas me plaindre, c'est mieux que mon studio en France. »

Je range le peu d'affaires dans un commode et me pose sur le lit. J'ai dormi jusqu'au lendemain...

*************

En me réveillant, j'ai des frissons qui me parcours tout le corps. Comme lorsqu'on se réveille d'un mauvais rêve. Cette sensation m'a poursuivi toute la journée. Journée que j'ai passé à courir de services administratifs en services pour échanger mon permis de conduire français contre un permis coréen. Ils ont été tous unanime sur le fait que j'aurais dû m'y prendre un mois en avance.

« Super ! Moi qui déteste les transports en commun »

Je suis allongée sur le sol, en mode étoile de mer. Je tourne la tête vers le ciel que je vois de là ou je suis.

–Comme si je savais que je viendrais vivre ici. D'ailleurs, je ne sais toujours pas si je vais accepter le poste de directrice adjointe.

J'ai l'impression d'un danger imminent quand j'entends  une notification de messages venant de ma tablette.

J'ouvre le premier ; l'ambassade française m'informe que mon permis de conduire international est prêt. Je dois venir le chercher le plus tôt possible.

–Ok ! me dis-je, légèrement angoissée. Ce n'est pas du tout flippant. Comment savent-ils alors que jusqu'à trois jours, j'ignorais où je serais ?

Le second mail est de manager Kang, m'indiquant que les garçons seront là dans deux jours. Il me faut contacter l'agence et rencontrer les deux autres managers pour avoir leurs plannings ainsi que des instructions. Je ferme les mails et pousse un long soupir.

Le père de mes enfants est cruel -Tome1-Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ