TOME 1 - Chapitre 1

613 85 97
                                    


Leçon de survie en terrain hostile n° 1

Affirmer ouvertement son originalité.

(Ou l'art de n'en faire qu'à sa tête !)


De nos jours.


— Mais c'est quoi cette horreur ?!

— Bonjour papa. Toi aussi, tu m'as manqué.

Il fait un pas en arrière et m'examine tel un entomologiste devant un insecte inconnu.

— Franchement, qu'est-ce qui t'est passé par la tête ? Tu n'as pas honte d'arriver comme cela ! As-tu seulement pensé à notre réputation ? (Je laisse échapper un soupir d'agacement. Mon souffle se transforme en un nuage de buée blanche.) Suzanne Overney-Lecomte ! Il va falloir m'enlever cette abomination !

— Ça risque d'être compliqué...

— Arrange-toi comme tu veux, mais cela doit disparaître avant le dîner de ce soir !

— C'est impossible ! C'est une coloration permanente. Elle est pas près de partir.

Mon père devient pâle et vacille sur ses jambes, au bord de l'évanouissement. Lui, si hautain, si robuste, m'apparaît soudainement très chétif.

— Qu'ai-je fait pour mériter une fille si indisciplinée ? marmonne-t-il en levant les yeux au ciel.

— Tout de suite les grands mots... C'est pas non plus la fin du monde ! (Un vent glacial me fouette le visage. J'enfouis mon nez sous mon écharpe pour atténuer la morsure hivernale.) Bon, allez papa, laisse-moi entrer. À force de faire le pied de grue sur le palier, je vais me transformer en glaçon !

Le teint de mon paternel vire aussitôt au rouge écarlate. Il s'avance d'un pas pour s'encadrer dans l'embrasure de la porte, m'interdisant volontairement le passage.

— Au lieu de te plaindre, commence par reconnaître tes torts !

— Hum... Si tu veux mon avis, tu fais une montagne de pas grand-chose.

Ses yeux marron lancent des éclairs. Il pointe son index vers moi, ou plutôt désigne le sommet de mon crâne.

— Ah, mais tu crois que je vais te laisser te présenter devant toute la famille avec les cheveux bleus ! Jamais de la vie ! Je vais leur annoncer que tu es souffrante. Tu resteras à la maison !

Parfait ! Objectif atteint !

— Suzie ! C'est toi ?

La voix enjouée de ma petite sœur résonne dans le hall d'entrée. L'instant d'après, Laura apparaît devant moi. Âgée de neuf ans, c'est une jolie blonde aux cheveux longs et bouclés, aux yeux verts, le tout couronné par un tempérament optimiste et jovial. Je me penche légèrement et tends les bras, elle s'y jette en riant. Je la serre très fort contre moi, elle pose sa tête sur mon épaule.

— Allez, allez... Les retrouvailles peuvent attendre ! Suzanne ne reste pas plantée là ! Viens et ferme la porte derrière toi. Le froid s'engouffre dans la maison par ta faute !

Dixit celui qui n'était pas disposé à me laisser entrer...

En pénétrant dans le vestibule, je frissonne exagérément pour dissimuler mon énervement. Mon père n'a pas changé d'un iota, toujours aussi obnubilé par les apparences et l'honneur familial.

— J'adore ta coupe et la couleur de tes cheveux ! s'enthousiasme ma frangine sous le nez de notre paternel. C'est trop fun !

— Suzanne n'est pas un exemple à suivre Laura ! Elle joue les rebelles sans penser une seconde aux conséquences de ses actes !

Sang Remords (T.1 - ☑ /T.2 - en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant