Chapitre 61

279 31 1
                                    

Le lendemain, mon nuage de douceur a explosé durant le petit-déjeuner.
Les résultats des tests doivent paraître dans l'après-midi, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps pour éjecter Éric du Haut Conseil.
Je commence sérieusement à désespérer lorsque Bart m'invite à le suivre.
Curieuse, j'obéis sans discuter.

— « Je sais que la situation devient extrêmement tendue mais j'ai une idée à te soumettre. » commence-t-il au moment de fermer la porte de son bureau.

— « Allez-y ! Je ne demande qu'à pouvoir me débarrasser de ces insurgés. »

— « Je vais te réintégrer moi même à l'ordre. »

Je saute presque littéralement sur place. Si c'était si simple que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait auparavant ?!

— « Le problème, c'est que je ne peux pas prendre cette décision seul normalement. Je vais essayer de rallier d'autres membres du conseil à ma cause pour que cette décision soit légale et valable. » continue le chef de l'institution.

Je grimace et me tortille sur ma chaise.

— « Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il y a un « mais » ? »

Bart soupire et s'enfonce dans son siège. Je ne l'ai jamais vu si incertain.

— « Parce qu'il y en a bien un. Ceux qui seront contre cette décision déposeront une demande de destitution à mon encontre. Si tu préfères, ils vont voter une décision pour me virer du conseil. Ils choisissent alors un remplaçant mais aussi un nouveau chef. »

Mon cerveau tourne à plein régime pour trouver les conséquences d'une pareille idée. Plus les secondes passent et plus je me dis que c'est du suicide.

— « Je refuse. Vous êtes mon seul allié ici et si vous vous faites virer, le processus d'entrée d'Éric sera accéléré et vu comment il est beau parleur, il serait capable de devenir le nouveau leader. »

Bart passe une main sur son visage en souriant tristement.

— « Tu es vraiment très intelligente, c'est dommage que les choses se soient passées ainsi. Malheureusement, nous n'avons pas le choix. Si tu redeviens une gardienne, tu seras forcément affectée à la maison de Lys Blanc et tu resteras en sécurité avec Adrien. En plus de ça, tu auras une légitimité à prendre part aux décisions et limiter la démence de ton beau-père si jamais je viens à ne plus être là. »

Je m'appuie contre le dossier de mon fauteuil en fermant les yeux. La situation est clairement entrain de m'échapper et aucun plan ne paraît être le bon.

— « Je sais que ton gardien du feu a falsifié ton test médical et en plus d'être une faute, ton mariage sera valable après cette découverte. »

— « Qu'est ce que je peux faire alors ? »

— « Rester mariée à Jack et tenter de le ramener dans un chemin plus droit. Il est affecté à ta maison, tu pourras t'en occuper. Mon plan n'est pas le meilleur mais c'est le seul que nous avons pour l'instant. Je vais te réintégrer cet après-midi. »

Sans vraiment réfléchir, je contourne le bureau pour le prendre dans mes bras. L'homme âgé se crispe durant une seconde avant de me rendre mon étreinte.

— « Vous ne méritez pas d'être destitué, vous êtes une bonne personne. »

— « Merci, Serena. Je n'ai pas toujours fait de belles choses dans ma vie mais celle-ci sera sans doute la meilleure. Je vais te demander de me laisser maintenant. J'ai un discours à préparer en plus de mes cartons. »

Je refoule avec peine mes larmes et lui sourit une dernière fois tout en sortant.

En marchant, je réalise que je suis à un tournant de mon histoire. Je vais devenir gardienne et par alliance, membre de la maison Lys Blanc. Je jure de tout faire pour dégager ce minable de l'ordre et réintégrer Bart. Il ne mérite pas une telle fin de carrière.

Le cœur d'une gardienneWhere stories live. Discover now