Chapitre 45

314 42 0
                                    

La peur est un sentiment intéressant. Elle peut paralyser certaines personnes alors que pour d'autres, elle est une bouffée d'adrénaline. Dans mon cas, elle me pousse dans mes retranchements, luttant contre l'envie de tout exploser autour de moi. Cette envie vient de mon incroyable don. Et alors que j'attends le début de cette épreuve de combat, mes mains sont glacées. Mon cœur se gèle de minute en minute.
Je ne suis pas une personne courageuse, juste une fille qui est née avec un pouvoir surnaturel. Autant dire que je n'ai rien demandé à personne mais il semble que le grand patron, s'il y en a bien un, ne soit pas du même avis.

Un coup d'épaule me sort de mes réflexions, mon regard accroche celui de Tom.

— « Est ce que ça va, ma belle ? »

— « Aussi bien que je le peux. Je n'aurais jamais dû accepter de participer. » j'angoisse en regardant le premier combat débuter.

Tom attrape ma main et la serre fort en me souriant légèrement.

— « Tu l'as fait pour l'honneur de ta maison. Maintenant, on ne peut plus dire que vous êtes des petites natures. Après tout, une apprentie a défié un ancêtre. C'est plutôt hors du commun. »

Je le prends dans mes bras, cherchant en lui le courage qui me manque cruellement à cet instant.
Il ne reste que quelques combats avant le mien, trois précisément.
En plus de ça, il a fallu que je tombe sur le vieux. Décidément, le destin m'apprécie.

— « Les gardiens du deuxième combat peuvent se mettre en place. » grésille le haut parleur.

Plus que deux. Tout va bien. Respire.
Draya me donne un petit coup de tête afin de me montrer son soutien. Elle aussi sera dans l'arène avec moi, devant lutter à mes côtés comme la tradition le veut.

— « Tu vas t'en sortir Serena. Même si tu ne gagnes pas, tu auras tous les honneurs. »

— « Tu sais bien que c'est faux. »

— « Tu dois faire attention, il faut faire profil bas surtout avec tes nouveaux pouvoirs. » rappelle une voix que je connais bien.

Un blond à la robe rouge se place à ma droite, le regard inquiet.

— « Je sais Adrien. Tu me l'as dit plusieurs fois. Je vais faire attention mais tu sais comme moi que si je perds, mes efforts pour nous défendre face à Richard seront inutiles. »

— « Tu n'es qu'une apprentie, Serena. Et aussi douée sois-tu, tu as le droit à l'erreur. » Déclare mon chef en posant ses mains sur mes épaules.

Le haut parleur grésille encore, annonçant le quatrième combat. On dirait que j'ai manqué les autres avec mes pensées très utiles.
Un agent du stade vient me chercher pour m'inviter à me rapprocher de l'entrée donnant sur l'intérieur de l'arène.
Je prends une dernière fois mes amis dans mes bras. Jules promet de me venger s'il m'arrive quelque chose et Cora jure sur son honneur qu'elle fera la peau à Richard. Une équipe en or.

Je descends dans les profondeurs du stade en comptant les marches des escaliers pour me concentrer sur autre chose que mon duel prochain.

Lorsque j'arrive en bas une main attrape mon bras afin de stopper mon avancée. Je me retourne et découvre Jack, l'air anxieux.

— « Est ce que tout va bien ? » je demande, surprise de le voir si émotif.

— « Je te demande d'être prudente. Ce Richard n'est pas clean et je n'ai aucune confiance en lui. Il fera tout pour te battre, même dépasser les règles. Sers toi de ta rapidité, tu es plus petite que lui et plus légère. Tu as appris beaucoup de choses mais dis toi que ton don n'est pas encore totalement fiable. Tes poings seront ta meilleure arme. » Dit-il avant de me prendre dans ses bras.

Le cœur d'une gardienneWhere stories live. Discover now