Chapitre 50

328 32 1
                                    

Le soleil vient réchauffer ma peau, tentant par la même occasion de dégager les nuages sombres de mon esprit. J'ai appris hier que j'étais unique en mon genre, que ma mère m'avait menti dès le début et qu'elle m'a privilégié moi au lieu de Jules. Elle m'a laissé détester les gardiens alors qu'elle savait que j'en étais un au fond de moi.
Je ne comprends pas pourquoi elle a fait tout ça. Est-ce que c'est le désir égoïste de toutes les mères : garder l'enfant le plus longtemps possible à ses côtés ? Ou bien est ce que c'est autre chose ? Et si elle savait pour la prophétie ? Je commence à devenir parano avec tout ça et ce n'est pas bon pour ma santé mentale déjà bien atteinte.

Je soupire et laisse mon regard ainsi que mes pensées vagabonder dans le parc du château de Tom. La douceur du printemps russe m'aide à me détendre. Je repense à la nuit que j'ai passé ensuite avec Adrien. Ne vous méprenez pas, il ne s'est rien passé. Le gardien a simplement été là pour répondre à mes questions et ça a duré bien longtemps. Si bien que je n'ai pas pu aller voir Marc et c'est comme ça que je me retrouve à l'attendre dans le parc, assise dans l'herbe. Il mérite des explications même si je sais que ce n'est pas une bonne idée de le faire entrer dans ce monde.

— « Alors gamine ? Toujours à flemmarder hein ? »

— « Abrax ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis contente de te voir. Draya m'a lâché pour passer un peu de temps avec Gabro et Marc prend du temps à arriver. »

— « Décidément, ton parada ne sait pas choisir ses amis. Par contre, le paysan est retenu par Tom et le décoloré. Il semblerait qu'ils aient quelques petites choses à régler avec ton fermier. »

— « Vous êtes vraiment vexants quand vous vous y mettez. Ce n'est pas un paysan ! Ils... ne vont pas le tuer, si ? »

Ce n'est pas que j'en doute mais... peut être un petit peu.

— « Pour se salir ? Bien sûr que non ! Ce que tu peux être stupide. Bref, je voulais te parler un peu moi aussi. Je sais que le décoloré t'a raconté pas mal de choses mais il faut aussi que tu comprennes les faits du point de vue des Paradas. Ce n'est pas évident mais je vais m'efforcer de mettre la lumière dans ton crâne d'œuf. »

Je reste calme face à son insulte typiquement Abraxienne pour laisser place à une grande concentration.
Il peut m'en apprendre plus. Il a l'air bête comme ça mais c'est un grand observateur et il sait être perspicace.

— « Comme tu le sais maintenant, ce test se fait à la naissance. Ce que tu ne sais pas, c'est que ce test cherche aussi la présence de ton Parada dans ton esprit. Nous sommes des créatures qui existent depuis environ les débuts de l'institution. Pour que tu comprennes, les Paradas sont reliés les uns aux autres dans une culture et une histoire commune. Ce n'est pas un partage de pensée, je ne peux pas voir les souvenirs direct de Draya par exemple. C'est comme une base de recherche, un internet en fait. Et cette base, gamine, est reliée à notre grand sage : le tout premier Parada. » m'explique-t-il avant de faire une pause pour me laisser ingurgiter tout ça.

Mon esprit tourne à plein régime, j'essaie d'enregistrer tout ce qu'il me dit pour comprendre la suite. C'est incroyable. Si je comprends bien, Draya peut voir des souvenirs, si elle le demande, d'un très ancien Parada. C'est complètement fou !

— « Je reprends. Donc ce scan de naissance décèle cette partie là. Le grand sage et nous-mêmes faisons le reste. Nous cherchons la trace de pureté non dans le coeur puisque c'est déjà fait mais dans l'âme. En général, l'âme suit le coeur et inversement mais dans ton cas, ce n'est pas vrai. Tu as le cœur pur, Serena, le plus pur de tous mais ton âme présente une noirceur. Voilà pourquoi tu es la fille de la prophétie. Le vieux croûton n'a pas la prophétie entière. Le grand sage en détient une partie et cette partie décrit ton âme mais aussi les rites que tu dois accomplir pour venir au bout de la prophétie. Tu as déjà rencontré Adrien, tu as utilisé ta noirceur, tu as rencontré le deuxième gardien et tu... tu as tué avec ton pouvoir. Tu vas devoir passer d'autres épreuves, gamine, ce n'est pas encore fini. Viendra ensuite le choix. Tu devras choisir entre la lumière et la noirceur pour devenir la reine de l'un ou de l'autre. Les gardiens veulent la lumière mais la Ligue des insurgés veulent l'inverse. Je ne connais pas le reste de la prophétie, Serena, mais il va falloir que tu fasses attention à tes actes. » continue la bestiole, se foutant royalement que la syncope me frôle au fur et à mesure de son récit.

Le cœur d'une gardienneWhere stories live. Discover now