**39**

4.8K 262 1
                                    

Mon cerveau s'était complètement mis en pause, Lana était enceinte...."enceinte" l'information n'arrivait pas à s'enregistrer correctement dans ma tête. Je voyais floue, il fallait que je m'asseye un moment,  j 'avais un coup de chaud tout d'un coup, mes mains transpiraient et tremblaient, oh du calme c'est pas la fin du monde. Mais si putain ! Je sentais mon monde s'écrouler autour de moi,  c'était bien la dernière chose à laquelle j'espérais surtout en ce moment et avec tout ce qui s'était passée ces dernières heures. 

Qu'est- ce que j'allais faire avec un gosse ? Je veux dire qu'est-ce que j'avais de bon ou de bien à donner à un être qui n'avait pas demander à naitre ? Des gènes comme les miennes, pourries, irrécupérables avec un père qui est quasiment cinglé, fou, sadique, barbare, un meurtrier. J'allais partager les gènes de ce meurtrier, je ne veux dire le gène de la violence peut être quelque chose d'héréditaire, j'en avais déjà fais les frais.... Et en plus moi, comme père ça ne pouvait absolument rien donner de bon, j'étais quelqu'un d'affreusement instable du point de vue psychologique c'était le bordel, je le savais. Je me rappelais tout à coup la fameuse phrase que mon père me ressortais à chaque fois que je lui rendais visite : " tu es comme Shawn, toi au moi on est pareil..." Il n'avait pas complètement tord après tout, j'étais un assassin comme lui. 

J'étais toujours dans mes pensées et je remarquais à peine, ce que les médecins étaient entrain de faire dans la pièce, mon attention dans la pièce revint soudainement, lorsque l'autre médecin expliquais ce qui  s'affichait à l'écran

-....vous attendez des jumeaux 

Nouveau bug dans ma tête, putain c'est une blague ?! Il fallait que je prenne un peu l'air. Je sortis le plus vite possible et me retrouvais sur le parking de l'hôpital, je pris mon mon paquet de clopes, en sortie une, l'allumais et tirais un peu trop nerveusement sur la tige de la cigarette. J'étais en colère, en colère contre moi-même, je n'avais pas suffisamment pris mes précautions quel pauvre con. J'allumais une deuxième cigarette pour me détendre et finis par revenir dans la chambre d'hôpital. 

Lana était seule, les médecins étaient partis, heureusement il fallait qu'on parle elle et moi de ce qu'on allait faire de ce...problème ? 

- Ils sont partis ? lui demandais-je conscient de l'absurdité de ma question 

-Euh oui ça fait un petit moment, me répondit-elle tout doucement. Tu vas bien ? 

- Ouais plus ou plus moins. Je t'avoue que je ne m'attendais pas à cette nouvelle, lui confessais-je 

- Je sais...je suis désolé, j'aurais du faire plus attention, me dit-elle en baissant les yeux

- Pourquoi est-ce que tu t'excuses ce n'est pas ta faute, pas entièrement en tout cas, il faut être deux pour faire un...un bébé déclarais-je un peu froidement

- Oh....si tu le dis 

- Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? Je veux dire avec..., laissais-je trainer  ma phrase en suspens en regardant son ventre

- Je....je crois....enfin je pense bien que je vais garder la grossesse. 

- OK

Bon...Bon...Bon d'accord ça devient subitement très concret là.Je  regardais Lana, enfin  on se regardais elle semblait un peu déroutée par ma réponse. Je m'étais rendus compte ces quelques jours ou j'attendais qu'elle se réveille à quel point c'est une jeune femme incroyable, je me demande souvent ce qu'elle trouve à un paumé comme moi. Elle semblais moins terrifiée que moi à cette idée mais c'est normal elle fera une bonne mère ça s'est sur, avec tout ce qu'elle a subie dans sa vie, sa force de caractère et sa détermination forçais le respect. Elle était toujours si positive et je pense bien qu'actuellement elle essaie de tirer le positif de cette situation. 

Je la regardais un plus en détail en observant les bleus qu'elle avait au visage, cet enfoiré l'avait salement amoché, il l'avait battue devant moi et j'avais été incapable de faire quelque chose, j'étais resté là comme un minable. Mon regard glissait sur son cou ou les traces de sa main lorsqu'il l'étranglais était encore partiellement visibles. Les cris qu'elle poussait ce soir là, me remémorais douloureusement  ceux de mon frère Jonathan, des supplications, des plaintes, des pleurs, des cris et enfin ce grand et permanent silence. Pas un jour de ma vie, je ne maudissais sur le fait que j'avait été impuissant dans cette situation, tout s'était passé sans que je ne puisse faire grand chose. J'avais lu un jour que la plus grande douleur de ce monde était de voir quelqu'un que l'on aime entrain de souffrir et ne rien pouvoir faire pour l'aider : c'était horriblement vrai.    

J'avais bien failli  perdre Lana cette nuit, elle qui ne me demandais jamais rien, elle m'avais tendu la main et m'avais apporter énormément de réconfort plus que personne d'autre n'avais encore fait dans ma vie, elle m'avais accepté comme je suis . La seule chose que je lui devais bien, au moins d'un point de vue formel, c'était un minimum de protection non ? Je veux dire que je savais très bien qu'avec les mauvaises choses que je fais une relation pourrait s'avérer compliqué, n'importe qui peut s'en prendre à mes proches même si Jay y avait pensé n'importe qui pouvait le faire. Là encore j'avais failli, si je n'avais pas pu la protéger elle, est-ce que je pourrait protéger deux autres êtres innocents.

- Et toi Shawn ? C'est ce que tu veux ? entendis-je d'une voix inquiète 

(Non) 

-Je...je ne sais pas, c'est tellement soudain.... je pense bien qu'il faut que j'assume mes responsabilités, soupirais-je bruyamment en évitant de ne pas faire une gaffe en disant quelque chose qui pourrait la blessée, elle semblait vraiment vouloir garder ses bébés. Il faut que je réfléchisse, continuais-je et tu dois surement te reposer. Je m'en vais, dis-je en me levant, je reviendrais plus tard , finis-je en me dirigeant vers la porte. 

Il fallait que je me défoule un peu, j'avais les nerfs, trop de questions se bousculaient dans ma tête et dans ce genre de chose il y avait bien une chose qui pouvait me satisfaire, heureusement que j'avais persuadé le boss de ne pas tuer Jay, il allais m'aider à bien réfléchir ça c'est sur. 

- D'accord, à plus tard alors, prononça Lana dans mon dos avec un voile de tristesse dans la voix.    


UnexpectedWhere stories live. Discover now