Éclat

9 3 5
                                    

  Val fixait le vampire déposer sa nouvelle victime sur le sol. Ce dernier commençait à s'avancer vers elle. L'ultime combat sonnait. Ses pas étaient tels des cloches sonnant l'arrivée de sa mort. Protéger Calliclès. C'était la seule chose qui importait à la jeune femme.


"Papa, regarde moi, ton fils. Rénégat. Admire le renaître de ses flocons pour cette fois-ci te venger comme il se doit. se dit le clown à lui-même."


  Il s'élança à pleine vitesse sur Val, qui put esquiver de très peu. Il était là, à découvert. C'était son unique chance de le vaincre, d'en finir avec tout ceci. Elle chargea toutes ses forces, puis dans un élan titanesque frappa la joue gelée de son adversaire. Le coup fut si époustouflant qu'une onde de choc balaya la zone.


"Prend ça ! C'est pour Émilien et Calliclès, sombre enfoiré !"


  Rien ne s'était passé. L'armure de glace de Rénégat était impénétrable. Même le plus puissant des coups ne l'avait même pas fissuré. Le poing de Val était encore collé sur la surface gelée, et peu à peu, la chaire de la jeune femme fut submergé par la froidure adverse. Elle ne sentait plus son membre, son sang ne circulait plus, le froid mordait sa peau comme un chien enragé. Elle tremblait ! Val tremblait ! La mort enneigée était maintenant collée à elle. Soudain, elle s'écrasa face contre neige, Rénégat venait de la faucher avec sa jambe. Il l'attrapa par les cheveux en lui arrachant sans remord plusieurs mèches. Tout le bas du corps de la jeune femme gelait, et cette glace remonta jusqu'à sa nuque.


"Voilà ta punition, femme, pour avoir osé garder espoir. Pour avoir pensé pouvoir changer ta destinée. Tu devras attendre que ton cœur s'arrête de lui-même. Tu devras attendre désespérément ta mort."


  Puis il la rejeta par terre. Une pioche de glace se forma sur sa main, il la traîna jusqu'à Calliclès.


"Celui-ci n'est pas encore mort. Je dois l'achever."


Il leva l'échafaud en l'air, avant de la rabattre. Et c'est ainsi que cette horrible nuit s'acheva. Sous un détestable spectacle froidement sanglant.

OrigenWhere stories live. Discover now