Fin du Prologue

18 5 10
                                    

  Les deux amis se précipitèrent à l'endroit où ils avaient entendu le bruit, cependant, il faisait sombre, très sombre, la nuit avait semé ses graines ténébreuses.

  Calliclès se mit à chercher rapidement une lampe dans son sac. Il était englouti dans une angoisse infini. À chaque instant, ils pouvaient se faire tuer, qui était présent ici ? Pourquoi ? Tant de questions fusaient dans son esprit, jusqu'à ce que la main de Val toucha son dos. Son âme redevint calme, il sorti doucement la source lumineuse avant d'éclairer l'origine de leur soucis.

  La surprise fut de taille. Un homme dont les jambes avaient été amputées se trouvait là. Les extrémités de sa bouche avaient été cousues, sa peau était grise et tout son corps était couvert d'écorchures. Il avait trois bâtons plantés dans son dos, son sang formait une flaque sur le bateau. Lentement, très lentement, il attrapa de sa main sèche et ensanglantée la main de Val, il lui tendit une photo d'une petite fille blonde avec son autre membre.

« Es mi chica... Por favor, socorráis mi niña... ( C'est ma fille... S'il vous plaît, sauvez mon enfant... ) »

  Puis il ferma lentement les yeux, son pouls diminuait, jusqu'à cesser. Calliclès prit la photo de la fille, Val leva les yeux avant de voir une île, un chant semblait frotter les oreilles des deux amis. Plus ils s'approchaient, mieux ils entendaient. Un cercle de torches illuminait une piste sur laquelle un homme dansait, il portait une jupe de tissus. Les personnes autour frappaient dans des tambours, la scène était sectaire, et plusieurs petits groupes faisaient de même.

" Sólo él sabe la verdad, es la verdad.
Maestro Émilien tiene una luz glacial.
¡ APARTAOS ! ¡ APARTAOS ! ¡ DESCREÍDO !
Él es el principe de eso suelo de libertad.
Controla a todo, de mi cuerpo a tu aliento vital.
¡ APARTAOS, APARTAOS ! ¡ DESCREÍDO, ANTES QUE ÉMILIEN SACRIFICARTE ! ( Seul lui sait la vérité, il est vérité, Maître Émilien a une lumière glaciale. Détourne-toi ! Détourne-toi ! Mécréant ! Il est le prince de ce sol de liberté. Il contrôle tout, de mon corps à ton souffle vital. Détourne-toi ! Détourne-toi ! Mécréant, avant qu'Émilien te sacrifie ! ) "

  Val eu des frissons.

« Tu as compris leurs propos, Calliclès ?
- Oui... Ce Émilien... On ne peut pas lui laisser cette fille.
- On le mettra hors d'état de nuire, puis on lui demandera des informations sur le carn- »

  Alors qu'elle n'avait pas fini sa phrase, une flèche de feu perça le pied droit de Calliclès, et d'autres s'écrasèrent sur le bateau. Le garçon cria avant de retirer le projectile, beaucoup de liquide rougeâtre coulait, la douleur était horrible, des bouts de chaires tombaient.

« Calliclès !
- Purée... Nous sommes pris pour cibles !
- Hay dos descreídos à la derecha. (Il y a deux mécréants à droite), dit un des hommes. C'est alors que plus de flèches vinrent marteler le bateau.
- Mais Calliclès ! Ta jambe ! Une nouvelle flèche frôla l'homme.
- Plonge Val et ne pose pas de question ! Termina-t-il en la poussant par dessus bord. Il attrapa les deux sacs à dos puis la suivit. »

OrigenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant