Identité

4 2 2
                                    

  Calliclès venait de mettre un coup surpuissant au vampire, il le tenait fermement pour pas qu'il ne s'envole. Soudain, l'on vit l'homme aux cheveux bleus tortiller tout son corps au point ou des éclaboussures de sang tachèrent le guerrier. Une fois que Calliclès ne put contenir davantage la bête, elle tournoya en l'air puis mis un coup de pied magistral sur la gorge de l'homme. Le crucifié fut renversé sur plusieurs mètres. Rénégat bondit sur lui.

« Sais-tu ne serait-ce qu'un instant ce que cela fait d'être mort une première fois ? La honte ressentie lorsque l'on déçoit son père ? Tu n'en sais rien ! Nada ! Et c'est pour cela que tu ne peux rien faire face à moi ! »

  Il s'écrasa sur Calliclès avant de le bombarder de coups au torse, son but étant de briser son armure. Cependant, elle était si solide... Chaque attaque aussi titanesque soit elle n'abimait que partiellement la protection. À chaque nouvelle tentative, les mains de Rénégat se mutilaient de plus en plus. Soudain, Calliclès attrapa le bras gauche de son adversaire. Le vampire n'hésita pas à déraciner son membre pour pouvoir attaquer de nouveau. Éclair de génie ! Le guerrier l'avait prédit ! À l'instant où Rénégat s'était amputé le bras, le guerrier lui mit une mandale de coups de poings qui se termina avec un coup de coude sur le plexus solaire. Le vampire fut projeté contre la croix, qui l'empala net. Il ne bougeait plus. Le ventre transpercé par le bout de bois, son sang coulant comme une fontaine. Il était las.

  Calliclès ne bougea pas. Enfin, il se souvint que c'était lui qui avait son carnet, il se hâta de le récupérer sur son corps. Quelques tâches l'avaient marqué, mais rien de bien grave. Il le feuilleta jusqu'à trouver la page qui parler « d'eux ». Il comprenait à présent tout l'écriture. Il lit à haute voix.

« Parmi les humains abandonnés, certains obtiens un don de la nature, comme une sorte de récompense à leur triste destinée. Ceux-là, ont une coloration de cheveux et yeux peu communs, de plus, leurs oreilles deviennent pointues, et enfin, tous ont un collier en argent, avec un symbole bien particulier. Les trois symboles fondateurs, de nous, elfes, sont... »

  Du sang glissa le long de la bouche de l'homme. Il baissa le regard, puis vit que son ventre avait été éclaté par la jambe de Rénégat. Il le fixa, l'air fatigué.

« J'ai gagné ! Hurla-t-il, en quittant le pieu. Lorsque tu m'as mis le coup de coude, j'ai pris le soin d'accrocher mes ongles à ton armure, pour en arracher une infime partie. Ceci étant fait, je n'avais qu'à faire le mort et attendre que tu approches. Tu es pitoyable, Calliclès, Pahahahahahaaaarrrh ! Se moqua Rénégat, en voyant son adversaire s'écrouler. »

  Le vampire passa la main dans le liquide rouge, avant d'en boire plusieurs gorgées.

« Il est temps... De récupérer l'intégralité de mes forces. »

  Vive comme l'éclair, une balle rasa le front de Rénégat.

OrigenNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ