Chapitre 24 _ Le Fimbulwinter

83 10 1
                                    

Cela faisait un petit moment qu'Aiolia et Mime marchaient en direction d'Yggdrasil. Ils avaient perdu du temps à chercher Andreas à travers tout le palais, et finalement ils avaient libéré Hagen de Merak et la Princesse Freya, alors emprisonnés par Andreas. Ainsi, le Valhalla avait été sauvé de l'emprise de l'usurpateur.

- Il n'est pas encore trop tard, déclara subitement le Chevalier. Tu peux retourner auprès de la famille royale d'Asgard, pour protéger la véritable Prêtresse.

- Hagen est fort, répondit tranquillement le Guerrier Divin. La prison dans laquelle il a été enfermé n'a pas terni son esprit combatif.

- Je pensais qu'il serait trop affaibli, souleva le Lion.

- Son désir de protéger les Princesses de notre Royaume est plus fort que tout. Il vaincra.

Aiolia hocha lentement la tête, mais au fond il en doutait. Andreas avait tout fait pour rallier le Guerrier Divin Hagen de Merak à son ordre, jusqu'à même le torturer. Mais jamais Hagen n'avait renoncé. Pour cela, le Chevalier devait bien reconnaître éprouver de l'admiration. Néanmoins, l'état d'Hagen pouvait laisser supposer qu'il ne survivrait pas à ce qu'il avait vécut. Mime prétendait le contraire, sans exprimer la moindre inquiétude pour son frère d'arme.

Tandis que les deux hommes se rapprochaient enfin d'Yggdrasil, avec l'espoir d'y pénétrer et de mettre à fin les plans d'Andreas, une chose assez inattendue se produisit. Un épais brouillard surnaturel apparu subitement, flottant tout autour d'eux sans qu'ils ne puissent plus rien y voir.

- Mais qu'est-ce que...

- Je ne comprends pas... murmura Mime en fronçant les sourcils. Ce n'était pas du tout prévu...

Mime n'avait jamais entendu parler d'une brume mystique qui leur brouillerait ainsi les sens. Il tourna un instant sur lui-même, mais tout ce qu'il y avait autour de lui semblait avoir disparu. Il arrivait à peine à discerner le Chevalier du Lion.

- Ne nous éloignons pas, marmonna Aiolia. Et continuons d'avancer.

- Ce brouillard ne me dit rien qui vaille.

- Moi non plus. Mais nous n'avons pas le choix de faire avec.

- C'est étrange... Il n'y a jamais eu ce genre de brume en Asgard.

- Tout comme jamais la neige n'a cessé de tomber, souleva le Chevalier. Ne nous en préoccupons plus. Ce n'est certainement rien de grave.

Mais au fond, Aiolia en doutait. Il se dégageait de ce brouillard quelque chose de réellement surnaturel. Il était ainsi persuadé qu'Andreas était derrière cet étrange phénomène, mais comment en être certain ? Cependant, à mesure qu'ils avançaient dans la brume, le Chevalier ne pouvait que constater que son énergie cosmique diminuait progressivement. Il s'arrêta, à moitié essoufflé, et marmonna :

- Qu'es-ce que ça veut dire...

Mime se retourna, intrigué, et se rendit compte de l'état d'Aiolia.

- C'est ce brouillard... comprit-il. On dirait... Une barrière.

Aiolia jura, mais s'empressa de retrouver une allure digne. Il fallait continuer à avancer. Il devait sauver Sophia. Ce fut à ce moment qu'une voix familière résonna clairement dans son esprit, l'immobilisant sur place. C'était Mü.

- Aiolia, est-ce que tu m'entends ? demanda le Bélier.

- Oui... Oui, je t'entends !

Les Héritiers des Dieux _ Tome 2 _ RésurrectionWhere stories live. Discover now