Chapitre 23 _ La rencontre

85 9 1
                                    

Après de longues heures de marche pénibles, Shura et Ofelia atteignirent enfin la demeure de Syd. Le Chevalier avait transporté le Guerrier Divin sur son dos, son honneur lui interdisant de le laisser mourir là, même s'il ne le portait ouvertement pas dans son cœur. Ofelia s'empressa de rentrer dans la grande maison, sans prendre la peine de frapper à la porte. Lorsqu'elle entra, le personnel s'affola, mais la vieille gouvernante les rassura bien vite.

- Mon enfant, vous revoilà ! Avez-vous retrouvé mon jeune Seigneur ?

- Non, se dépêcha-t-elle de répondre.

Sans accorder davantage d'importance à la pauvre nourrice inquiète, Ofelia ordonna à Shura de le suivre. La gouvernante poussa un cri en voyant Albérich sur le dos du Chevalier, entre la vie et la mort.

- Installons-le dans ma chambre, décréta Ofelia. C'est ce qu'il y a de plus confortable.

Shura lui adressa un regard à la fois étonné et agacé, mais la suivi néanmoins sans rien dire. Il déposa Albérich sur le lit, et recula, laissant Ofelia apaiser tout son mal. La vieille gouvernante arriva ensuite, avec tout le nécessaire.

- Je vais m'occuper de lui, assura la nourrice avec un sourire bienveillant. Vous semblez épuisés, tous les deux, allez vous reposez.

Ce fut presque par obligation qu'ils durent quitter la pièce. Ofelia, inquiète, tourna un instant en rond avant de décréter :

- Je ne partirais pas tant qu'il ne sera pas rétabli.

- Comme tu voudras.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Retourner au Sanctuaire. Mes plans restent inchangés.

Ofelia acquiesça, avant de se diriger vers le salon. Là, elle s'installa, à bout de nerf, et Shura vint se poster près d'elle, les bras croisés. Il avait préalablement ôté son Armure d'Or, se sentant désormais un peu plus libre et à l'aise. Ofelia le regarda un instant, avec l'impression de revoir défiler dans son esprit les années qu'ils avaient passé ensemble, avant de déclarer :

- Tout le monde se bat contre Andreas. Les Guerriers Divins comme Albérich se sont opposés à lui, et lui livrent bataille. Et même certains Chevaliers d'Or ont prit la décision de l'affronter.

- Certains, oui. Je ne suis pas étonné de voir Aiolia se battre. La vie de Sophia est en jeu.

- Camus a rejoint le camp de l'ennemi, laissa tomber l'espagnole. Je pense que c'est la raison pour laquelle Milo s'est joint au combat.

Mais Shura ne répondit pas, comme s'il le savait déjà. Il était vrai qu'il avait passé son temps à observer, et ce fut grâce à son observation qu'il avait pu sauver Aiolia, en s'introduisant dans le palais du Valhalla. Dès le début, il avait pressenti qu'il se passait quelque chose de terrible en Asgard, et Ofelia y était mêlée de près. Rentrer au Sanctuaire... C'était ce que son devoir lui criait. Mais son être lui priait de rester là, pour la protéger, même si elle prétendait être responsable de l'état de la déesse Athéna. C'était impossible qu'une frêle jeune femme comme elle ait pu commettre un tel acte...

- Tu ne renonceras pas, n'est-ce pas ? Tu n'as pas changé. J'accepte de te venir en aide, si tu acceptes de m'éclairer sur ce qui est arrivé à Athéna.

Le regard d'Ofelia s'assombrit. Shura comprit alors toute la difficulté des épreuves qu'elle avait dû endurer. Peu importe si ce qu'elle disait était vrai ou pas, elle semblait se haïr pour ce qu'elle avait fait. Le Chevalier devait bien admettre être curieux, mais tout cela attendra.

Les Héritiers des Dieux _ Tome 2 _ RésurrectionOnde histórias criam vida. Descubra agora