Chapitre 4 _ Un changement de plan

84 10 3
                                    

A peine l'aube se leva-t-elle que Sophia et Albérich avaient quitté le palais de Valhalla. Ayant emprunté une calèche pour éviter de longues plaintes incessantes, le Guerrier Divin conduisit Sophia et les deux gamins jusqu'au domaine de Syd, là où ils allaient pouvoir récupérer Ofelia, après quoi il se portait lui-même garant de tous les ramener au Sanctuaire. Il pouvait bien se permettre une absence, il avait tout prévu... Même si, au fond, il doutait de réellement voir les deux jeunes femmes rentrer chez elles.

Quand enfin ils arrivèrent, Albérich arrêta les deux chevaux et parut réfléchir un instant, observant le grand manoir, ses fins sourcils légèrement froncés. Il y avait quelque chose de différent, ici... Comme si une présence maléfique s'y était introduite. Oui, il y avait une étrange trace, à peine perceptible, qui flottait dans l'air. Ce n'était pas normal.

- Ofelia... souffla-t-il en fermant les yeux.

Son murmure passa inaperçu. Sophia était trop occupée à aider Kévin et Sage à descendre de la calèche. Elle prit même le temps d'observer son fils sous toutes les coutures, pour s'assurer qu'il n'avait rien. Bien que faiblard, il paraissait être rétabli... Mais mieux valait être prudent.

- Je vais bien, rouspéta Kévin en la repoussant.

La française soupira longuement face à son comportement. Au moins, il n'avait pas tant changé que cela... Il était toujours aussi fier, trop pour que sa mère s'occupe de lui en présence d'autrui. Néanmoins, il ne débordait pas d'autant d'énergie qu'habituellement, mais elle ne s'en inquiétait pas trop. Il allait récupérer cette fougue dans les prochains jours... Du moins, elle l'espérait.

- Ne perdons pas de temps, les pressa Albérich en sautant hors de la calèche. Les minutes nous sont comptées.

- Tu as raison, acquiesça Sophia. Vous deux, ne vous éloignez pas.

Les deux enfants hochèrent lentement la tête, et suivirent bien docilement les adultes. Albérich annonça sa présence sur les lieux, et aussitôt les domestiques du jardin s'afférèrent, tous affolés. Sophia arqua un sourcil, étonnée.

- Je ne me souviens pas d'une telle attitude... confia-t-elle.

- Moi non plus, pesta Albérich d'une voix lente et inquiétée. Je crois que quelque chose...

Il ne termina pas sa phrase, profitant de la porte s'ouvrant pour s'élancer à l'intérieur du manoir, abandonnant toute forme de civilité.

- Albérich ! voulut l'arrêter Sophia.

- Il est rapide, constata Kévin avec admiration.

- Où est ma maman... ? murmura Sage en serrant la main de Sophia.

- Elle va arriver, assura la française.

Sophia, invitée par un domestique, entra enfin dans le hall et attendit patiemment. Mais ni Syd ni Ofelia ne vinrent, sinon la vieille gouvernante du domaine. L'ancienne nourrice adressa un salut confus à la jeune femme, mais ne sut pas quoi lui dire.

- Où est Ofelia ? demanda finalement Sophia. Il faut que nous rentrions.

- Oh... Eh bien... C'est-à-dire que...

- Et pourquoi ce n'est pas Syd qui nous accueil ? s'étonna-t-elle en la coupant par inadvertance. Le connaissant, il n'aurait pas manqué de venir nous voir.

Elle feignait ignorer ce que Bud lui avait déjà révélé. Elle savait pertinemment que Syd était absent... Mais elle espérait qu'on lui annonce son retour.

Les Héritiers des Dieux _ Tome 2 _ RésurrectionTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon