Retour à Paris

54 3 0
                                    

Les deux mois qu'elle avait passée à Montbazac lui avaient paru trop court. Pourtant ils avaient été bien rempli avec sa famille, ses amis. Sceptique sur Félix le nouveau copain d'Emmanuelle elle avait du reconnaître que c'était un mec bien et qu'avec lui sa copine était entre de bonnes mains. Justine de plus en plus parisienne n'était restée qu'un mois. Elle était partie à New-York avec son copain. Ça la rendait triste. Ses parents lui avaient alors expliqué que c'était normal. En grandissant on évoluait, on prenait des chemins différents. Le meilleur ami d'Hugues à l'université de Toulouse était devenu un grand avocat à Paris et très heureux de sa vie parisienne. Elle avait été contente de retrouver son frère même si elle n'avait désormais plus du tout le dessus sur lui quand ils se bagarraient. En revanche elle restait meilleure cavalière et meilleure escrimeuse. Elle avait profité de son séjour pour se mettre au courant des derniers potins du lycée et sur les stars avec sa sœur. Celle-ci avait bien essayée de la remettre au maquillage et aux tenues sexy mais avait échouée. Aliénor était contente d'avoir renouée avec eux des liens que la vie avait distendu. Elle en avait aussi profité pour parler littérature avec sa mère. Elles n'avaient pas les mêmes goûts mais pour une fois elles avaient pris plaisir à discuter de ce qu'elles avaient lu. Avec son père elle avait surtout parlée mécanique. La Voxan qui n'avait pas roulée depuis quelques années allait devoir passer au garage. Hugues en connaissait un très bon rue National à Paris. Il voulait y emmener la moto et en profiter pour voir dans quel état était sa vieille R5 à l'arrêt depuis 16 ans. Si elle avait besoin de réparation il saurait s'en occuper, il avait si souvent mis les mains dans le moteur. C'est pour ça que plutôt de prendre le train il ramenait Aliénor à Paris avec la C5, la moto sur la remorque. Même si elle remontait avec son père et une moto qu'elle allait bientôt pouvoir explorer les petites routes d'Ile de France, elle était tout de même malheureuse de quitter son village.

Contrairement à ce qu'il avait pensé la Renault 5 avait redémarré au premier tour de clé. Ce qui n'empêchait pas Hugues de vouloir changer les pièces usées par le temps, en particulier les pneus et toutes les pièces en caoutchouc. Heureusement grâce à Internet et au grand nombre de modèles produits il n'était pas encore trop dur de trouver des pièces, exceptés pour les pneus qu'il fallait commander spécialement à Michelin directement.
En revanche le petit garage qu'il connaissait rue Nationale dans le 13e arrondissement avait évolué. Il était passé des motos aux scooters. Le mécanicien qui les avait reçu les dirigeait vers un des derniers garage spécialisé dans la moto rue Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement. C'était loin et ils étaient spécialisés dans les motos italiennes mais il devaient savoir réparer la Voxan qui était assez classique dans sa partie technique se disait il. Arrivés au garage le chef d'atelier leur dit
« Vous avez de la chance j'ai justement une spécialiste des Voxan et un petit stock de pièces.
- Je sais que c'est difficile à réparer vu le peu de moto qu'ils fabriquent. C'est dommage ce sont de bonnes motos.
- Chères.
- Oui. Mais j'avais les moyens à l'époque où j'en faisais alors j'en ai profité pour acheter une moto française.
- On va emmener la moto à Maëva, elle va être contente d'en voir une. »

Voxan Black Magic

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Voxan Black Magic

Aliénor, le romanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant