Début de vacances

64 5 0
                                    

Le lendemain ... enfin quelques heures après Aliénor se réveillait. Après le petit déjeuner et une bonne douche alors qu'il faisait déjà chaud dehors elle partait se balader dans le village. Un petit village typique de la région avec ses maisons en pierres, son église, sa mairie, sa petite plage en terre battue, ... .
Après avoir fait le tour du village et en attendant que sa copine Justine arrive elle aussi de Paris, elle allait voir sa copine Emmanuelle qui travaillait avec ses parents au bar-tabac du village. Elle le connaissait bien ce troquet elle y avait passée bien des heures à y jouer avec Emmanuelle. Emmanuelle était brune avec de longs cheveux bruns, grande et athlétique. Mais en entrant dans le bar et alors que cela faisait tout juste 6 mois qu'elle était partie Aliénor était surprise du changement de son amie. Finie l'allure sportive elle était habillée de manière classique, elle avait coupée ses cheveux mais surtout elle avait pris du poids, beaucoup de poids. Si bien que de loin elle avait cru voir Sabine.
Emmanuelle était contente de revoir sa copine. Elle aussi était surprise de voir comme elle avait changée.
« Qu'est-ce qui t'es arrivée ?
- Et toi ? »
Aliénor lui racontais alors son année parisienne tandis qu'Emmanuelle lui expliquait ce qui c'était passée pour elle.
« J'ai raté mon bac, mes parents m'ont proposés de travailler avec eux. Comme je savais pas quoi faire j'ai dit oui. Bastien à emménagé avec nous et du coup on travaille ensemble. Du coup j'ai arrêté le sport, j'avais plus le temps, et comme je mange toujours autant j'ai pris 20 kilos. Résultat avec Bastien on est en couple pour la vitrine. Il me trompe pas, mais ça ne va plus tarder je pense. Moi même je ne l'aime plus.
- Si vous n'êtes plus amoureux séparez vous.
- Facile à dire. Montbazac est un petit village pleins de rumeurs, et les rumeurs c'est pas bon pour le commerce.
- Tu as quelqu'un d'autres en tête ?
- Pas vraiment. En fait je suis un peu perdue. Au point où je me demande si je ne suis pas tombée amoureuse d'une fille.
- Qui ?
- Tu l'a connais pas elle est arrivée en septembre. Son père dirige le garage. Tu l'a verrais elle est magnifique quand elle vient chercher ses cigarettes. D'ailleurs la voilà. »
C'était vrai qu'elle était sublime et qu'en la voyant les hommes devaient hisser les couleurs. Mais elle sonnait creux et faux.
« Je suis désolée, la carrosserie est superbe mais j'ai peur que l'intérieur soit du toc. Et je te connais tu es 100% hétérosexuelle. C'est juste que tu es perdue en ce moment et qu'une cagole s'est ramenée. »

À ce moment-là un jeune homme accoudé au bar et particulièrement mignon se joignait à la conversation.
« Excusez moi je vous ai entendu parler, mais Carole est aussi hétérosexuelle que je suis pilote de F1. Cette fille est une allumeuse et une nymphomane à la fois. Elle couche avec tout ce qui lui plaît, homme ou femme. En fait j'ai couché avec elle et j'ai découvert alors que je bossais dans le garage de son père qu'elle couchait aussi avec Marie-Caroline, la fille du maire. Si elle vous a dit non c'est que vous ne lui plaisez pas. En fait elle ne juge que sur la beauté extérieure et si vous pouvez lui servir. Vous valez mieux que ça mademoiselle. Permettez-moi de vous dire que vous êtes d'ailleurs très jolie. Mais je m'excuse je ne me suis pas présenté, je m'appelle Félix, je suis mécanicien au garage du village et le nouvel ailier du club (de rugby). »

Emmanuelle ne pouvait s'empêcher de rougir, un mec magnifique qui s'intéressait à elle et qui semblait être un mec bien... . Aliénor souriait en espérant que Félix soit un mec bien et qu'il la rende heureuse. Elle savait que même si c'était un joueur de rugby elle n'hésiterait pas à se battre avec lui s'il faisait du mal à son amie.
À ce moment là son portable sonnait, son frère lui proposait de la rejoindre au terrain de rugby.

À ce moment là son portable sonnait, son frère lui proposait de la rejoindre au terrain de rugby

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Emmanuelle

Aliénor, le romanWhere stories live. Discover now