EPILOGUE

1.2K 159 79
                                    

13 mai 2020.

Alors qu'il courrait dans les couloirs, Taehyung entendait l'effervescence de la salle. Le sol tremblait, enthousiaste grâce aux cris du public. Il accéléra, il était en retard. Quand il arriva enfin en coulisse, aux portes de la scène, Namjoon secoua la tête, dépité. Il entreprit de déboutonner la chemise mal mise de Taehyung.

— Tu es journaliste, fais preuve de professionnalisme, dit Namjoon en reboutonnant correctement sa chemise. Si tu arrives en retard pour le concert de ton petit-ami, comment je peux te faire confiance pour d'autres évènements ?

— Je ne suis pas en retard, rétorqua Taehyung en passant la main dans ses cheveux décoiffés. J'étais dans la loge de Jungkook. Je l'aidai à se préparer et je me suis endormi. Il ne m'a pas réveillé, c'est lui qui devrait être réprimandé.

Namjoon le regarda de la tête aux pieds.

— Je suppose que tu as ta propre manière de le déstresser...

Taehyung lui jeta un regard noir.

— Tu es cruel.

— Ton salaire dépend de moi.

— Silence, je dois capturer les images qui clôtureront le documentaire.

— Je n'arrive pas à croire, avec tout ce qu'il s'est passé cette année, que ce documentaire n'ait pas été annulé.

— Toute la vérité va enfin éclater. Les gens veulent savoir ce que les Investisseurs ont fait à Jungkook et à Jung Eun-Chae, maintenant, elle pourra reposer en paix. Tout se termine ici, lors du plus grand concert de la carrière de Jeon Jungkook.

Soudain, les cris du public se turent, Jungkook leur avait demandé toute leur attention.

— Récemment, commença le chanteur, la partie sombre de ma vie a été révélée après l'arrestation de tous ceux qui avaient contribués à l'élaboration du fond d'investissement qui m'a... qui a fabriqué le chanteur Jeon Jungkook. Ces dernières années, j'ai été contraint de mentir, de vous mentir et de me mentir à moi-même. Mais mon profond respect pour vous a toujours été présent dans mon cœur. Votre soutien m'a permis de survivre dans l'enfer que l'on m'imposait de vivre. J'aime chanter. J'aime partager des chansons avec vous. Même si ce ne sont pas mes chansons.

Tout le monde retenait son souffle. Taehyung avait braqué sa caméra sur le jeune homme, mais c'était avec son esprit qu'il voulait capturer cet instant. Il ignorait ce que Jungkook allait dire ensuite. Son petit-ami lui avait simplement demandé de filmer et d'écouter.

— Maintenant, je veux me reconstruire auprès des gens que j'aime. Est-ce que ma carrière s'achève aujourd'hui pour toujours ? Je ne peux rien affirmer. Je ne sais pas ce que ma vie va devenir à présent, mais j'espère qu'elle sera belle.

Jungkook s'inclina avec tout le respect dont il était capable de faire preuve. Une larme coula sur la joue de Taehyung devant la beauté de ce qui se déroulait sous ses yeux. Tous les fans étaient absolument silencieux, certains pleuraient mais la plupart affichaient un sourire bienveillant.

— Je vais protéger ce qui me rend heureux, acheva-t-il.

— Jeon Jungkook ! Jeon Jungkook ! Jeon Jungkook !

Les acclamations emplirent autant l'espace que les cœurs.

— Merci, murmura Jungkook dans le micro.

Il pleurait. De joie.

***

14 mai 2020. 

Her (Vkook et Yoonmin) BTSOn viuen les histories. Descobreix ara