CHAPITRE DEUX

1.3K 168 72
                                    

Le café était vide depuis l'intervention du manager de Jeon Jungkook. Il avait jugé que l'effervescence autour du jeune chanteur de la part des clients du café était contreproductive. Il s'agissait d'un homme d'une quarantaine d'années dont la sévérité se lisait sur ses traits. Taehyung avait rapidement remarqué que Jungkook évitait de croiser le regard de son manager et qu'il choisissait ses réponses aux questions avec précaution. Jeon Jungkook devait suivre un script auquel il ne semblait pas adhérer mais pourtant il souriait toujours, autant des lèvres que des yeux. Pouvait-on vraiment être heureux quand tous nos faits et gestes étaient contrôlés par quelqu'un d'autre ? Taehyung avait tendance à penser que non.

Taehyung et Jungkook étaient seuls à leur table, face à face, mais le manager et Namjoon n'étaient pas loin, entendant tout de l'échange entre les deux jeunes hommes.

- D'où te viens l'inspiration pour écrire et composer tes chansons ? demanda Taehyung, suivant la liste de questions que lui avait donné Namjoon.

Le regard de Jungkook changea, passant d'enjoué à suppliant. Les lèvres du chanteur s'entrouvrirent et Taehyung sentit immédiatement la menace du regard du manager se poser sur Jungkook.

- Je... commença Jungkook. Ce n'est pas moi qui...

Le manager frappa la table de son poing, faisant sursauter Namjoon et Taehyung. Jungkook baissa la tête.

- Terminons pour aujourd'hui. Nous nous reverrons avec l'équipe de tournage dans trois jours.

Le manager posa sa main sur l'épaule de Jungkook pour le forcer à se lever. Jungkook les salua brièvement avant de sortir du café avec son manager. Dehors, les cris des fans résonnèrent.

- Il faut se débarrasser du manager, dit Taehyung. Jungkook ne peut pas dire ce qu'il veut en sa présence.

Namjoon avait gardé son regard fixé sur la porte, pensif.

- J'ai rencontré beaucoup de célébrité pendant que tu faisais ton service militaire, lui répondit Namjoon, mais je n'ai jamais vu un chanteur aliéné à ce point. Le sourire de ce garçon est un écran de fumée cachant la partie émergée de l'iceberg.

- Je ne peux rien faire avec les réponses qu'il m'a donné aujourd'hui. N'importe quel site de fan m'aurait donné les mêmes informations. Jungkook est enfermé dans une cage dorée. Le manager est le premier verrou. Maintenant je sais par où commencer.

Namjoon ne put s'empêcher de sourire, faisant apparaitre ses fossettes.

- Je vais me mettre au travail immédiatement, déclara Taehyung. A cette heure, les bouchons sont tels que j'ai largement le temps de dormir dans la voiture.

- Nous n'avons que trois jours pour nous débarrasser du manager, confirma Namjoon.

Une fois dans la voiture, Taehyung ferma les yeux et mit ses écouteurs dans ses oreilles afin d'être coupé de toute distraction extérieure. Il avait appris, au fil des années, à maitriser le Don. Quand il souhaitait obtenir des informations sur une personne et que les dieux jugeaient que cela était judicieux, le Don prenait le contrôle de ses rêves.

Son esprit se dissocia de son corps. Quand il ouvrit les yeux, il était dans un immense bureau situé dans les derniers étages d'un immeuble, à en juger la vue sur Séoul. Dehors, il neigeait. Sur le mur, derrière le bureau, le nom de l'agence figurait. Ce n'était pas celle de Jungkook. Le manager de Jungkook était assis sur l'un des fauteuils en cuir et faisait face à un homme que Taehyung ne voyait que de dos. Quand on ne lui montrait pas immédiatement un visage, cela signifiait que l'identité de cette personne ne devait pas être immédiatement révélée. Devant le manager, une jeune fille était agenouillée. Elle était très jeune, c'était encore une adolescente. Ses joues étaient baignées de larmes. Elle frottait frénétiquement ses mains l'une contre l'autre pour implorer le manager. L'homme de dos tendit une enveloppe au manager. Ce dernier la prit et étudia son contenu avec attention. Taehyung aperçu de nombreux billets. Le manager se leva et la jeune fille s'agrippa à sa jambe. L'homme la dégagea brusquement et se dirigea vers la porte, un sourire satisfait aux lèvres. Avant de sortir, il tourna la tête vers la jeune fille.

Her (Vkook et Yoonmin) BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant