CHAPITRE QUATRE

1.1K 171 49
                                    

Yoon-Gi et Jimin étaient restés immobiles un certain temps, savourant l'espoir qui faisait battre délicieusement leurs cœurs. Le plus vieux regarda son petit-ami avec soin. Quatre longues années les séparaient de la dernière fois où ils s'étaient retrouvés complètement seuls. Il effleura son visage du bout des doigts, comme de peur de briser la beauté d'un souvenir heureux. Les traits de Jimin avaient changé. Ils étaient plus fins. Il était devenu bien plus beau qu'avant et le constater brisa le cœur de Yoon-Gi. Telle était la preuve de leur séparation. S'ils étaient restés ensemble, il n'aurait pas eu le temps de le voir changer. Une larme coula sur sa joue. Jimin lui sourit tristement et effaça la perle salée. Leurs lèvres se trouvèrent une nouvelle fois. Yoon-Gi enlaça leurs doigts. Son cœur battait aussi vite que lors de leur premier baiser. La scène résonna dans son esprit.

Comme chaque jour, Yoon-Gi passait devant la prestigieuse académie où Jimin étudiait le soir. L'heure où il terminait son emploi à temps partiel coïncidait rarement avec l'heure où Jimin finissait mais Yoon-Gi l'attendait toujours afin de profiter de la voiture. Il n'avait pas assez d'argent pour le bus et il avait conscience que de rentrer à pied tous les jours finiraient par l'épuiser au point de le tuer. Les distances étaient immenses à Séoul. Yoon-Gi s'asseyait toujours sur le même banc, devant l'entrée principale de l'académie. Alors qu'il s'apprêtait à s'isoler du monde au moyen de ses écouteurs, il entendit des voix chargées de haine et de moquerie. Il ne sut pas si ce fut par ennui ou par curiosité mais il rangea ses écouteurs et prêta attention à ce qu'il se disait.

— Tu es répugnant, dit une voix. Comment le fils d'un député peut-il être aussi...

— Rendez-moi mon portefeuille, dit une voix plus calme.

Yoon-Gi écarquilla les yeux. Il était capable de reconnaitre cette voix entre mille. Jimin.

— Nous voulions simplement un peu d'argent, avoua une autre voix d'un ton moqueur. Nous ne pensions pas y trouver la photo de ton petit ami.

Yoon-Gi ne réfléchit pas une seule seconde en entendant un gémissement de douleur. Il rejoignit Jimin. La violence dont il fit preuve ensuite était à la hauteur du désespoir qui régnait dans le regard de Jimin au moment où il l'avait vu.

— Le petit-ami est arrivé, ricana l'un des cinq adolescents qui encerclaient Jimin comme des loups affamés.

Yoon-Gi ne le laissa pas dire un mot de plus et l'envoya au sol. Il savait qu'il recevait des coups mais la vue du visage amoché de Jimin avait fait de lui un être enragé insensible à la douleur et ne subissant plus les limites de son propre corps. Il n'avait pu s'arrêter qu'au moment où Jimin avait passé ses bras autour de sa taille pour le retenir. Les larmes du plus jeune mouillaient son dos. Yoon-Gi s'était alors aperçu qu'il s'acharnait sur le dernier des cinq adolescents, les autres ayant pris la fuite. L'adolescent se releva difficilement et s'en alla en courant. Jimin avait lâché Yoon-Gi et était tombé à genoux.

— Hyung, murmura-t-il, je suis vraiment désolé... Je sais que tu as entendu... Ne me déteste pas.

Yoon-Gi se baissa et ramassa la photo avant que Jimin n'ait le temps de la cacher. Il reconnut la photo. C'était la photographie qui figurait dans le livre des élèves de son lycée. Il n'avait jamais ouvert ce livre qui prenait la poussière sur son étagère. Jimin avait du arracher la page.

— Ne me déteste pas... répéta Jimin.

Yoon-Gi retourna la photo. Son nom y était écrit à côté d'un cœur maladroitement dessiné. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé. Il souriait rarement et cela déstabilisa Jimin qui avait levé sur lui des yeux remplis de larmes.

Her (Vkook et Yoonmin) BTSWhere stories live. Discover now