chapitre 9

150 8 3
                                    


1 heure. 1heure 30 plus précisément que j'ai suivi Taylor et Danielle dans le centre commercial.

Comme on s'était dit la dernière fois, nous avons décidé de faire les magasins pour trouver quelque chose de correct à mettre Samedi. Seule Danielle a déjà acheté sa tenue.

Quant à moi, j'en ai profité pour leur dire que je chercherais ce soir dans mon placard.

À présent, La brune et Taylor sont entrain de me balader dans le grand bâtiment à la recherche de l'habillement idéal.

Elles se déhanchent, munies de leurs sacs de cours sur le dos, dans les rayons sur love myself de Hailee steinfeld. Certaines personnes nous regarde de travers mais rien de bien méchant.

Malgré toute la fatigue qui m'a envahi, je souris en chantant quelques paroles. Taylor me tire vers une cabine d'essayage car elle vient d'avoir un coup de cœur sur un vêtement.

- Comment tu la trouves ?

Nous sommes plantées devant une petite robe à bretelles toute noire. C'est simple et discret. Adéquat pour une soirée entre lycéens.

- J'aime bien le style, dis-je

- Alors je la prends.

Elle paye son achat puis nous quittons les lieux avec Danielle sur nos talons.

- Enfin, râle Oliver

Je roule des yeux. Il est resté à nous attendre sur le parking car il ne voulait pas nous accompagner. Ça aurait été trop prises de tête selon lui.

Danielle lui pince la joue pendant qu'il ronchonne.

- Bon, on fait quoi maintenant ? Demande Taylor

- Il nous manque encore les chaussures...

- C'est une blague ?

Oliver regarde notre brune, exténué. Honnêtement, je suis dans le même état que lui. Je n'en peux plus. Faire les boutiques c'est plus épuisant qu'autre chose.

- Quant à nous, on va vous attendre à la plage.

Je dépose mes bras sur les épaules de mon ami. Signe que c'est de lui dont je parle. Il me répond avec un sourire éclatant. Taylor se met à faire une moue suppliante et regarde Danielle.

- Pitié, j'ai pas envie de manquer ça.

La brune souffle, amusée.

- C'est bon, va pour la plage.

Satisfaits, nous grimpons tous dans le véhicule qui nous a emmené jusqu'ici. Il appartient au grand frère d'Oliver, Vincent, qui le lui a prêté pour aujourd'hui.

Je m'assois devant, côté passager.

Une douce musique dont je ne connais pas le nom, se diffuse dans la voiture. Je regarde à travers la vitre. L.A est définitivement une ville magnifique.

Le vent dans les cheveux et le soleil plein les yeux, on rigole en parlant de nos cours de la journée. De temps en temps, Danielle, dans l'euphorie du moment, essaye de chanter les paroles de certaines chansons. Taylor éclate de rire.

15 minutes après, Oliver se gare vers un petit restaurant près de la plage. L'air est frais.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 A Dating Story ? Where stories live. Discover now