Chapitre 21

857 71 15
                                    

"Comment ça ? demande-t-il, perplexe.

- T'as très bien compris. Et non, je m'empresse d'ajouter en anticipant sa futur question. Il n'y a pas d'autre option."

Matt obéit et me tend son briquet. J'élargis le trou de son pantalon au niveau de sa blessure et regarde l'état de la plaie. Ce n'est pas beau à voir. Les chaires autour du trou sont rouges et gonflées, et je suis prête à parier que je peux voir de l'autre côté vu que la barre a traversé sa cuisse. Je commence à chauffer la pointe de ma lame avec le briquet. Il va me falloir de la patience pour obtenir la température nécéssaire.

"Tu devrais mordre dans quelque chose quand je vais te le faire, je lui conseil sans détacher la lame des yeux."

Elle commence à rougeoyer, c'est bon signe. Je continus pendant encore quelques minutes durant lesquelles nous restons silencieux.
Au moment où j'éteins le briquet, l'homme prend un oreiller qui est sur le canapé. Je le regarde pour lui indiquer que je vais m'y mettre et il hoche la tête. Au moment où je presse la lame incandescente sur la plaie, il étouffe un cri dans l'oreiller, tous les muscles de son corps se contractent. Je serre les dents, compatissante. J'ai presque l'impression de sentir la douleur à sa place. Je dois ensuite réchauffer la lame pour continuer, et je le fais aussi derrière sa jambe. Il a de la chance de ne pas avoir fait d'hémorragie interne, sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je vais ensuite chercher une bande de tissus en haut, sous le regard attentif de Jesse qui surveille toujours Sasha puis redescends. Après que j'aie fait mon travail, Matt remonte auprès de Sasha, me laissant seule avec mes démons.

*****

Je fouille les placards de la cuisine. Matt est encore en haut au chevet de Sasha avec Jesse. J'espère qu'elle ira mieux demain ou après demain, même si ce ne sont que de vains espoirs. Et Matt aussi d'ailleurs. Même si j'ai cautérisé et bandé la plaie, il doit faire attention. Et, de toute façon, il boîte trop pour pouvoir échapper à une quelconque menace si nous partons maintenant. Nous ne bougerons pas d'ici avant qu'il puisse de nouveau courir.
Je ne sais pas vraiment ce que je cherche. Peut être de la nourriture que je n'aurais pas trouvée... ou bien alors de l'alcool. Je n'ai jamais eu l'occasion de me prendre une cuite alors peut être qu'après la journée que j'ai eu, je pourrais essayer de boire au moins un peu. Je sais que c'est ridicule, mais c'est bien ce que les gens font après une mauvaise journée, non ? Il doit bien y avoir une raison à ce geste, et je suis déterminée à la découvrir.
Mais je ne trouve rien. Ni à manger, ni rien, mais c'est normal ; j'ai déjà fouillé ici sans rien trouver. Je me baisse et regarde dans le placard sous l'évier. Je trouve finalement ce que je cherche parmi les produits ménagers. Je prends la bouteille et lis l'étiquette en me redressant. C'est de l'eau de vie faite maison. J'attrape un verre poussiéreux sur une étagère et souffle dedans. Je m'assois à la table, pose le verre devant moi et débouche la bouteille. À l'odeur, cette eau de vie semble plutôt forte. Je verse un peu d'alcool dans le verre et le regarde sans me décider. Je ne sais pas si je dois vraiment le faire. Mais, après tout, un verre, c'est rien. J'en bois juste un, ce n'est pas comme si ça allait me poser un problème.
Je prends le verre et le porte à mes lèvres. J'avale d'un trait le contenu. Autrement dit, deux gorgées. Je repose le verre et grimace. C'est plus fort que ce à quoi je m'attendais ; ça me brûle la gorge en descendant. Néanmoins, je pose le verre sur la table et me ressers. Ce n'est pas désagréable.

"Dana ? Résonne la voix de Matt derrière moi."

Je me retourne vers lui en sursaut et fait tomber le verre qui se brise sur le sol, répandant son contenu sur le carrelage et sur le mur le plus proche.

"Qu'est ce que tu faisais ? Me demande-t-il, suspicieux.

- Moi ? Je bafouille en essayant de dissimuler discrètement la bouteille. Mais rien... pourquoi ?"

The Last Survivors T2 - Paris [EN PAUSE]Where stories live. Discover now