Chapitre 27

850 71 23
                                    

"Hey, réveillez-vous !"

Je me réveille en sursaut avec l'appelle de Jesse. Il semble tout excité. Je pousse le bras de Matt qui m'empêche de bouger et il se réveille à son tour.

"Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande en baillant.

- Euh..."

Le jeune homme semble avoir totalement oublié ce qu'il était venu nous dire. Je me redresse en position assise et je lève un sourcil interrogateur ; Jesse à l'air perdu par ce qu'il voit. Je jette un coup d'œil à Matt et je comprends soudainement la confusion du jeune homme : hier, je suis partie furieuse et aujourd'hui il me retrouve avec lui. En plus, avec tout ce qui s'est récemment passé, c'est pas étonnant que ça me surprenne.

"Alors ? J'insiste, passant tout ça sous silence pour le moment. Pourquoi tu nous a réveillés ?

- Ah oui, voilà, se reprend-il en secouant la tête. Des gens sont arrivés, ils sont dans l'entrée.

- Et alors ? On s'en fout, des nouveau venus, réplique Matt en se redressant lui aussi.

- Crois-moi, t'en a quelque chose à faire, cette fois-ci."

Mon coeur manque un battement alors que ces paroles font lentement sens dans mon esprit. Mais ce n'est pourtant pas possible. Quoi que... si nous l'avons fait, pourquoi pas eux ?

"C'est... ils... je bafouille.

- Ils ont réussi, affirme Jesse, tout sourire."

Je vire les deux hommes de la chambre et m'habille en quatrième vitesse. En sortant de la pièce, je ne prends même pas la peine de prévenir et je devance mes deux amis. Je cours presque pour descendre les escaliers et traverser la cour. Je n'arrive pas à croire ce qu'il se passe. Si Jesse dit vrai, non seulement je les retrouve sains et saufs, mais en plus la tâche nous sera facilitée avec cette base plus que suspect.

J'entre dans le bâtiment qui sert de hall et joue des coudes pour fendre la foule. Evidemment, personne ne s'écarte comme pour Nemo à notre arrivée. Mais je parviens quand même à mes fins. Je m'arrête une fois que j'ai atteins le premier rang. C'est bien eux. Avant que quiconque ne me remarque, je m'avance et saute au cou d'Edouard.

"Dana ? s'étonne une voix derrière lui."

Je relève la tête et la pose sur son épaule pour regarder les autres alors qu'Edouard me serre fort dans ses bras.

"Salut, je souris à l'intention d'Emma."

Je me rends alors compte à quel point elle a pu me manquer, elle et ses sarcasmes. Cette fille est incroyable, elle comprend tout ce qu'il se passe avant la plupart des gens, et elle est incroyablement franche. Elle m'aidera volontiers à comprendre ce qui se passe ici.

"Matt ? Appelle Douglas."

Je me décolle d'Edouard et me tourne vers l'homme. Matt s'avance et fait une accolade à l'ancien policier. Je regarde le groupe, soudain anxieuse. Mais non, il ne manque personne. Jesse arrive à son tour.

"Sasha n'est pas avec vous ? S'enquiert Nathalie une fois les retrouvailles passées.

- Non, je soupire, attristée. Elle était avec nous mais elle était gravement blessée alors elle...

- Elle est morte, termine Matt en posant une main sur mon épaule."

Un silence de mort s'abat sur notre petit groupe de nouveau réunis. Ces retrouvailles se transforment en funérailles.

The Last Survivors T2 - Paris [EN PAUSE]Where stories live. Discover now