Chapitre 34

530 56 2
                                    

"Tu crois vraiment te débarrasser de nous aussi facilement ? me demande Matt sans me lâcher.

- Des autres oui, mais pas de toi, apparemment, je soupire.

- Écoute. Je sais que je ne peux pas t'empêcher de partir. Je ne pourrai pas te retenir indéfiniment et, d'une manière ou d'une autre, tu te sauveras. Je te demande seulement de réfléchir avant de le faire.

- J'y réfléchis depuis l'annonce de l'expédition, je crois avoir suffisamment pensé.

- Penses-y encore. Tu ne peux pas te sauver comme ça et nous laissez. Tu ne peux pas faire ça. Entrer dans la vie des autres, devenir importante à leur yeux, et ensuite juste partir.

- Mais plus rien ne me retient à cette Base, je déclare en secouant légèrement la tête. Je n'y ai que des souvenirs douloureux et des gens qui me prennent en pitié depuis la mort de Jonathan. C'est mon frère que j'ai perdu, pas ma tête, et tout le monde ne l'a pas compris. Je ne supporte plus tout ça. En partant, en allant ailleurs, en rencontrant d'autres gens, je pourrais devenir qui je veux. Je pourrais recommencer de zéro, refaire ma vie. Même si certains me manqueront vraiment, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux pour moi.

- Attends au moins qu'on se soit suffisamment éloigné de cette bande de fous, semble-t-il me supplier. Si tu dois être loin de nous, je veux au moins pouvoir t'imaginer en sécurité, et non pas à la merci de gens comme eux."

Je sourie tristement. Il ne connait pas mes intentions. Dans un sens, c'est mieux qu'il croie à un de mes derniers mensonges pour ces gens. A mon dernier mensonge envers ces personnes qui comptent tant à mes yeux. Peu importe la distance qui me séparera de la base que nous venons de quitter, j'irai dans leur direction. Malgré tout ce qu'il me dira, je partirai. Ce soir, j'ai rassemblé assez de courage pour partir, je dois le faire avant que ma détermination faiblisse. C'est ma dernière opportunité.

"D'accord, j'acquiesce à contre-coeur, tout de même peu fière de lui mentir, même après ce dont j'ai été témoin ce soir.

- Merci, murmure Matt avant de tourner les talons et de partir, visiblement convaincu que je vais rester ici."

Un quart d'heure après qu'il a disparu de ma vue, je sors et ferme silencieusement la porte derrière moi.

Tout les sacrifices que nous faisons doivent être pour le bien commun. En voilà un. Mais à vrai dire, je sais qu'arrivée non loin de la base de Paris, je ferai demi-tour. Le courage que j'ai maintenant, je vais le perdre avant d'avoir atteint mon but. Mais je sais qu'ils nous rattraperont avant que nous ayons le temps de sortir de la ville, alors je dois les en empêcher. Si quelqu'un peut agir, c'est bien moi.

Je traverse en douce la rue et longe un immeuble avant d'entrer dans le second. Je monte jusqu'au deuxième étage. Après avoir nettoyé l'appartement des quelques infectés qui y étaient, je m'assure d'avoir une vue sur la planque de mon groupe. Je vais attendre le matin puis, quand ils seront partis, je prendrai le chemin inverse. Je vais devoir me dépêcher pour arriver le plus tôt possible et ainsi éviter de rencontrer une éventuelle équipe de cette base qui serait à nos trousses.

Je m'assois contre le mur à côté de la grande fenêtre sans vitre qui va du sol au plafond. Je vois l'entrée de l'immeuble où se trouve tout le monde, d'ici. C'est parfait.
Au bout d'une heure environ, je m'assois en face de la fenêtre, mais toutefois légèrement en décalé pour ne pas être repérée par les autres. Mais j'entends soudainement du bruit. Je me retourne brusquement et fixe l'entrée du salon pendant un long moment. Mais il n'y a rien.
Je pose mon menton dans mes mains et attends.

The Last Survivors T2 - Paris [EN PAUSE]Where stories live. Discover now