Chapitre 19

807 76 37
                                    

"J'en ai marre des fringues que j'ai, dit Emma.

- Je rêve où tu penses à faire les boutiques, là ? Je souris, amusée.

- Bah, après tout, on est dans une zone piétonne avec des boutiques. Pourquoi on ne pourrait pas se faire un peu plaisir ?"

Je regarde autour de moi. Emma et moi sommes en tête du groupe. Il n'y a aucun autre bruit que le son de nos pas et nos voix. Nous sommes totalement seuls dans cette zone. Emma a raison : nous pourrions faire une petite pause et fouiller les quelques boutiques qui se trouvent ici. Je fais demi-tour et vais voir les autres.

"Ça vous dit de faire les magasin ?

- Sérieusement ? S'étonne Sasha."

Elle regarde un court instant Matt qui marche à côté d'elle puis, voyant qu'il acquiesce, elle répond aussi par l'affirmatif. Je demande également à Kevin, à Edouard, à Jesse, à Douglas et à Nathalie. Ils sont tous d'accord.

"Qui m'accompagne dans cette petite boutique ? demande gaiment Emma. Y a plein de fringues super ici, j'y suis déjà allée.

- Aller, viens, je déclare en me dirigeant vers le magasin en question."

La vitrine est noir de crasse. Je tente de regarder à l'intérieur mais il y a bien trop de saleté sur le verre pour me laisser voir l'intérieur. Je m'approche de la porte et tends l'oreille. Rien. Je toque contre la vitre et attends une minute. Il n'y a aucun bruit. Je décide donc de forcer la serrure, ce qui me prend moins d'une minute, puis je rentre doucement. L'intérieur de la boutique est sombre. Je sors un briquet et l'allume. Aucun signe de quoi que ce soit.

Je prends un chiffon par terre et retourne à l'extérieur pour nettoyer la vitre et laisser pénétrer la lumière à l'intérieur. Emma fait la même chose de l'autre côté. En moins de deux ou trois minutes, il fait suffisamment clair dans le magasin pour voir nettement les habits qui y sont entreposés sans autre source de lumière.

Quelque chose me paraît bizarre. Il n'y a personne. Nous n'avons pas rencontré un seul infecté depuis ce matin. Ça ne devrait pas me déranger, bien au contraire, mais quelque chose cloche vraiment. Les autres ne semblent pas s'en soucier. Emma et Nathalie farfouillent dans le magasin, Kevin et Douglas sont dans celui d'en face, et Matt et Sasha se tiennent au milieu de l'allée entre les magasins, à parler. Ils surveillent sûrement. Jesse est resté à l'entrée du magasin, en silence.
Mais après tout, je m'en fais peut être pour rien. Nous avons bien droit à une petite pause, non ?
Je regarde les vêtements encore sur les cintres. Les magasins de vêtements n'ont pas vraiment été touchés par les pillards. Il faut dire que les personnes tentant de fuir ont d'abord emporté de la nourriture ou des choses comme ça. Je tombe finalement sur une chemise à carreaux noirs et rouges parmi les t-shirts et les pulls. Je pose mon sac à terre, enlève ma veste et essaye ma chemise par dessus mon débardeur noir. Je me regarde ensuite dans un miroir. Je m'habillais parfois comme ça, avant. J'enlève la chemise, la range dans mon sac et continue mon exploration.

Alors que je passe dans les rayons en éfleurant les tissus du bout des doigts, j'entends des pas vers moi. Je me retourne, pensant voir Emma. Mais je me retrouve en face d'un infecté qui tente immédiatement de me mordre à l'épaule. Je pousse un cri en tombant en arrière et je dégaine mon couteau. L'infecté trébuche sur moi et vient s'empaler de lui-même sur ma lame levée, en plein dans le crâne. Alertée par mon cri, Emma accourt vers moi. Elle me dégage du corps et je m'assois, les jambes étendues devant moi.

"Ça va ? S'inquiète-t-elle."

Je hoche vaguement la tête et regarde mon bandage au bras. Tout va bien, la blessure ne s'est pas rouverte, même si elle est maintenant douloureuse. Je veux dire, un peu plus qu'à l'ordinaire. Je me relève et sors, préférant ne pas rester ici. En général, les infectés ne se baladent pas tout seul comme ça. Emma sort bien avant moi parce que je m'attarde, ne voulant pas spécialement retrouvé le Soleil tapant dehors.

The Last Survivors T2 - Paris [EN PAUSE]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz