19. Amis ?

26 5 9
                                    

Asher

Perdu, je fixe la porte par laquelle Hadley vient de s'échapper. Mon cerveau semble avoir fui mon corps pour m'éviter de disjoncter à trop réfléchir sur ce qu'il vient de se dérouler. Un vide intersidéral emplit ma poitrine et ma tête. Je profite de ce calme avant que la tempête ne se déchaîne en moi. Malheureusement, le silence aura été de courte durée.

Dès que Miles ouvre cette foutue porte qui a englouti Hadley il y a quelques minutes en me demandant comment je me sens, les vannes s'ouvrent et déversent le torrent de sentiments et de pensées avec violence. Je lui réponds faiblement que ça va avec une impassibilité presque effrayante alors que l'orage rugit en moi. Les mots que mon ex a prononcés plus tôt ne cessent de tourner dans mon crâne à m'en donner une migraine atroce. Le "parce que je t'aimais !" qu'elle m'a hurlé aux oreilles terrasse tout sur son passage jusqu'à effacer le reste. C'est au moment où ces quelques lettres ont dépassé ses lèvres que j'ai abdiqué. J'ai rendu les armes et me suis laisser charmer. Ses mots se sont insinués au plus profond de mon être pour apaiser ma douleur et réparer les fêlures comme à cet instant. Je ferme les yeux pour savourer le son si parfait de sa voix qui me chuchote inlassablement cette phrase qui m'a désarmé.

Peut-être était-ce son but ? M'ensorceler comme l'aurait fait un charmeur de serpent afin de me rendre inoffensif ? Je devais rester fort, lui résister afin de l'éloigner et l'oublier cependant je me suis fais avoir comme un bleu. Elle m'a séduit avec tellement de facilité que c'en est consternant.

Je souffle et m'allonge sans douceur sur mon lit en calant un bras en travers de mon visage. Putain, je suis vraiment qu'un crétin. J'ai été aussi faible qu'un petit chaton face à une lionne aux dents acérées.

Miles lâche un petit rire avant de me lancer :

— Je ne sais pas qui est cette nana mais elle à l'air de t'en faire baver.

Il ne croit pas si bien dire. Si il savait quel style de mec j'ai été avec elle, il me traiterait sûrement de couilles molles. Dans le genre amoureux transi, j'étais pas mal à l'époque. Et je ne dois pas être beaucoup plus coriace aujourd'hui.

Alors qu'il se marre encore, je grogne pour lui intimer de se la fermer. Je n'ai pas besoin de ses réflexions pour savoir que je me suis fait mener par le bout du nez par Hadley. Cette fille aura toujours une emprise sur moi. Malgré le mal qu'elle m'a fait, je n'arrive pas à la détester. C'est impossible d'ignorer ce qu'elle est au fond d'elle. Je ne parviendrai jamais à effacer tout ce qu'on a vécu et l'affection que je lui porte.

En plus, avec le mystère qui règne sur ce qu'elle vient de m'annoncer, elle ne risque pas de sortir de ma tête. Bien décidé à découvrir ce qu'elle m'a caché, j'attrape mon téléphone sous mon dos prêt à enquêter. De toute façon, je n'arriverai à rien d'autre ce soir. Lorsque mon pouce glisse sur l'écran pour déverrouiller le portable, une photo d'une magnifique brune souriante apparaît. Hadley. Oups. D'accord, je suis pris en flagrant délit, elle occupait déjà toutes mes pensées avant qu'elle n'entre dans cette chambre. Je quitte l'image et continue à défiler son mur Facebook. Seulement, la recherche est infructueuse. Son profil n'est pas public et comme elle m'a supprimé de partout quand elle m'a quitté, je ne peux rien récupérer comme information.

Sans hésitation, je clique sur le bouton d'ajout. Un coup de stress monte en moi et je suis propulsé des années en arrière quand j'essayai d'attirer l'attention d'une fille pour la première fois. Je suis aussi angoissé et excité qu'un gamin pré-pubère qui croise une jolie fille. Pathétique.

Le plus affligeant c'est que je ne quitte pas des yeux mon écran de peur de louper le moment où elle acceptera ma demande. Je suis prêt à rester éveiller toute la nuit s'il le faut. Lorsque je reçois une notification , mon cœur s'emballe et un sourire d'idiot s'étend sur tout mon visage. Elle m'a accepté ! Je peine à y croire. Elle devait être sérieuse quand elle disait qu'elle voulait améliorer les relations entre nous.

HadleyWhere stories live. Discover now