16. Altercation

22 3 3
                                    

Un peu à contre cœur, je suis les filles vers la cafétéria de l'université. La fatigue et l'appréhension me font traîner des pieds, ce qui me vaut des regards noirs lancés par Sharon qui se plaint de la fraîcheur de la journée et des sourires d'encouragement de la part d'Heather. Encore une fois, je ne peux m'empêcher de penser qu'ensemble, elles forment un tout, exactement comme le Ying et le Yang.

Une fois la porte passée, la chaleur de la salle et le léger brouhaha des discussions entres étudiants me parviennent. Tandis que nous nous installons à une table au bord de la baie vitrée, Shay se dévoue pour aller nous chercher des boissons chaudes. Mon regard se perd sur l'agitation extérieure et je guette l'arrivée d'Asher. Ces quelques minutes de répit avant de lui faire face me soulagent autant qu'elle me stressent. Heather semble le remarquer puisqu'elle tente de me rassurer en posant ses mains sur les miennes :

— Ne t'en fais pas Hadley, je suis persuadée que tout va bien se passer. Tu connais Asher depuis plus longtemps que nous. Tu sais qu'il n'est pas méchant, que c'est quelqu'un de bien. Il te pardonnera à coup sûr.

Pour toute réponse, j'affiche une grimace. Elle a tort sur un point, je ne connais pas Asher ou du moins, plus maintenant. Depuis notre rencontre, il a changé, tout comme moi. Nous n'étions plus les adolescents tombés fous amoureux l'un de l'autre. Le soir de la fête, je n'avais pas reconnu le garçon de mon souvenir : débordant de vie et de générosité. Il avait laissé place à un homme qui affronte ses problèmes à coups de poing dans le nez.

Et j'étais, sans aucun doute, tombée bien plus bas que lui en m'intégrant de mon plein gré aux dangers de la nuit et son illégalité. Asher ne pourrait jamais faire fi de tous mes secrets. Pour qu'il me pardonne, j'allais encore devoir lui mentir, comme je le faisais avec tout mon entourage.

Sharon me tire de mes sombres pensées en déposant sous mon nez un gobelet fumant dégageant la délicieuse odeur du chocolat.

— Tiens, je t'ai aussi pris un muffin au cœur fondant chocolat pour te remonter le moral, me fait-elle en me tendant ledit muffin.

Mes yeux s'arrondissent de plaisir et mon ventre émet un son d'impatience.

— Tu me connais trop bien. Tu es la meilleure, je la remercie en enfournant une grosse bouchée de la pâtisserie.

Le goût du chocolat, la chaleur du gobelet dans ma main et les sourires attendris de mes amies me réconfortent instantanément.

— Si vous saviez comme je vous aime à cet instant précis, déclaré-je.

Elles s'esclaffent comme un seul homme.

— Tu dis ça juste parce qu'on vient de te remplir le ventre, d'ici une à deux heures, tu n'auras pas le même discours, ironise Heather.

— Au lieu d'être pessimiste comme ça, profitez de ma déclaration d'amitié !

— Quelle déclaration d'amitié ?

Tout mon corps se crispe en seulement quelques secondes, avant de m'apercevoir que ce n'est que Shawn qui vient d'entrer dans mon champ de vision. Un instant, j'ai pensé qu'Asher venait de débarquer.

— Hadley vient de nous faire une déclaration d'amitié, explique Sharon à notre ami tandis qu'il s'installe près de moi en plantant ces deux billes marron dans les miennes.

— Et pourquoi j'en ai jamais moi ? s'offusque-t-il ?

Taquine, je le bouscule gentiment à l'épaule.

— Parce que toi tu ne m'as pas offert de muffin.

— Et il a bien raison, tu ne mérites pas qu'on t'offre quoi que ce soit.

HadleyWhere stories live. Discover now