11- Ancienne douleur

44 8 14
                                    

J'ai modifié la fin de ce chapitre afin qu'il corresponde mieux à la suite de l'histoire


Nous sommes à la bibliothèque avec Shawn pour avancer sur notre projet. Le professeur nous a annoncé que nous avions un mois pour le terminer mais je préfère m'avancer. Comme mon ami a le même point de vue que moi, nous avons prévu de finir notre exposé le plus rapidement possible. Mais sans le bâcler évidemment.

Shawn a fini par céder à mes supplications pour présenter la vie de Victor Hugo. Lorsqu'il a vu toutes les recherches que j'avais déjà faites, il n'a pas su me dire non.

- Tu as déjà lu Les Misérables ?

- Évidemment, quelle question !

- C'est un chef-d'œuvre.

- Ça je ne te contredirais pas, m'affirme Shawn.

J'aime beaucoup l'ambiance studieuse qui règne à la bibliothèque. Il est facile de se concentrer dans ce silence où toutes les personnes présentes sont d'un calme olympien. Nous sommes entourés de livres de tout genre. Je me sens vraiment à ma place. De grandes fenêtres laissent entrer les rayons de soleil qui effleurent ma joue et éclairent nos notes. Lorsque Shawn se retourne vers moi pour me parler, ses yeux bleus-gris étincellent à la lumière et ses boucles tombant sur ses prunelles semblent faites d'or. Je comprends que les filles puissent être attirées par mon ami, il peut être séduisant et a un caractère en or. Il est doux, patient, sensible, généreux et il a de l'humour. Je suis sûre que sa petite-amie serait une fille très heureuse.

Pendant que Shawn cherche des informations sur son ordinateur, je me perds dans la contemplation de la bibliothèque. Je suis encore une fois impressionnée par l'architecture et la splendeur de la bâtisse. Je crois que je ne cesserai jamais d'être subjuguée par la beauté des lieux malgré le temps que je passe ici. Je ne m'y habituerai jamais.

Après avoir bossé plusieurs heures, je souris assez fière de notre travail. Je regarde l'heure et pousse un petit cri d'effroi. Déjà !? Je range mes affaires avec empressement sous les yeux interloqués de mon ami.

- Je suis en retard pour mon entraînement, l'informé-je.

Il regarde son téléphone et semble aussi surpris que moi par l'heure. Nous n'avons pas vu le temps passé, trop obnubilé par nos recherches.

- N'oublie pas que ce soir on a notre soirée !

Je l'embrasse sur la joue et pars en trottinant jusqu'au gymnase. J'arrive essoufflée dans les vestiaires où Sharon me sermonne pendant que j'enfile ma tenue. Ce n'est que notre troisième entraînement et il faut déjà que j'arrive avec quelques minutes de retard. Heureusement pour moi, ça n'a pas encore commencé. Alors que je m'attache les cheveux d'une haute queue-de-cheval, April, la leader s'approche de nous. Elle nous informe que nous allons continuer à nous entraîner sur la chorégraphie de la dernière séance.

♦♦♦

Des gouttes de sueur plus tard, nous terminons enfin. Mes bras me tirent à force de les avoir bougés dans tous les sens et mes joues me brûlent. Je regarde Sharon qui est autant en piteux état que moi.

- On prendra notre douche là-bas ?

J'acquiesce d'un signe de tête n'ayant pas assez de souffle pour répondre à vive voix. Nous prenons nos sacs dans les vestiaires et disons au revoir aux filles avant de filer vers l'appartement des garçons. Le trajet est épuisant. On aurait dû prendre la voiture !

Lorsque j'avais annoncé à mon père que je m'étais présentée comme cheerleader il avait été enchanté que je fasse une activité universitaire. Je l'avais aussi prévenu que certain soir je rentrerais donc plus tard et il m'avait rassurée en me disant que ce n'était rien. Notre dernière dispute semblait être oubliée. J'en avais donc profité pour lui parler de la soirée que mes amis organisaient pour nous féliciter, Shay et moi, pour être prise dans l'équipe. Ceci l'avait fait grimacer longuement mais il avait fini par accepter. Après tout, je l'avais prévenu assez à l'avance et j'avais mérité un peu de temps libre. Après notre soirée, il était convenu que je dorme chez Sharon. Et sans garçon avait précisé mon père.

HadleyWhere stories live. Discover now