7- Football américain

48 7 11
                                    

L'après-midi est ensoleillé et les rayons tapent sur mon visage. Le temps est idéal pour passer un moment entre filles d'après Sharon.

Lorsque mes amies m'ont appelé pour me proposer une virée en ville, j'ai de suite pris le métro. Je les ai rejoints à leur appartement où elles m'attendaient avec impatience. Nous avons ensuite marché jusqu'au centre commercial Westfield Century City sur Santa Monica Boulevard. Heureusement que ce n'est pas loin de UCLA sinon j'aurais étranglé Shay qui se plaignait sans cesse d'avoir mal aux pieds.

Désormais, j'ai envie de l'étrangler elle ainsi que Heather qui n'arrêtent pas de hurler dès qu'elles entrent dans un magasin.

Pour leur défense, cet endroit est vraiment génial. On trouve un tas de boutiques en tout genre, des restaurants du monde ainsi qu'un cinéma.

À vrai dire, je pourrais être aussi hystérique qu'elles si cet endroit ne grouillait pas de monde. Les boutiques sont bondées et des personnes se bousculent sans cesse. Je devrais être habituée puisque j'ai toujours vécu dans une grande ville mais cette atmosphère me déplaît. Cela ressemble à une fourmilière. Et encore les fourmis sont plus organisées.

Le deuxième point qui ne me permet pas d'être complètement heureuse c'est que je ne peux rien dépenser. Mes amies ont des sacs plein à craquer de fringues tandis que moi je dois leur mentir en disant que rien ne me plaît alors que c'est entièrement faux. Je voudrais tout m'acheter, tous ces magasins me font tourner la tête mais les prix me ramènent vite à la réalité.

Nous finissons par faire une pause dans un café pour prendre un goûter. Je commande un brownie ainsi qu'un chocolat chaud. Shay prend un milk-shake accompagné d'un cheesecake tandis que Heather se contente d'un latté.

— Au fait, Heath tu n'es pas au courant ?

— Au courant de quoi ?

— Had raconte lui ce que tu m'as dit.

J'interroge Sharon du regard ne voyant pas du tout de quoi elle parle.

— Sur Beverly, poursuit-elle.

— Tu connais Beverly ? me demande Heather.

Pourquoi ça semble choquer tout le monde ? Comme je l'ai fait la dernière fois avec Shay, je mets Heather dans la confidence.

— Beverly est ma demie-sœur. Aussi étrange que cela puisse paraître c'est malheureusement vrai, dis-je en voyant le regard étonné de mon amie. Mes parents se sont séparés il y a environ 2 ans.

Comme chaque fois que je parle de ce moment de ma vie, mon cœur se sert. J'ai eu beaucoup de mal à encaisser le départ de ma mère. Mon quotidien s'est retrouvé chamboulé d'un seul coup. J'ai perdu tous mes repères. Voir ses parents se déchirer est sûrement l'une des choses les plus horribles pour un enfant, quelque soit son âge.

Ma mère a ensuite emménagé avec un homme et s'est marié avec quelques mois après. Beverly est la fille du nouveau mari de ma mère. C'est ma demie-sœur par alliance.

Au début de leur séparation, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait. Je passais mon temps à pleurer et à essayer de réconforter Céleste. C'est lorsque j'ai appris que ma mère avait trouvé un autre homme que j'ai cessé de me morfondre. Un jour, elle nous a invitées chez elle avec ma petite sœur. Elle nous disait de faire comme chez nous alors que nous étions entouré d'inconnus qui nous dévisageait. C'est là que j'ai rencontré Beverly pour la première fois, si belle et si parfaite comme tout ce qui l'entourait. Je la jalousais d'avoir tout ce que je voulais en particulier ma mère. J'avais l'impression qu'elle me l'avait volé, que toute cette famille s'était ligué contre moi, ils avaient anéanti le bonheur qui régnait autre fois chez nous. Je les détestai tous. Et puis petit à petit, au fur et à mesure que les visites s'espaçaient, j'ai compris que ma mère nous avait remplacé et j'ai fini par la haïr comme le reste de cette famille.

HadleyWhere stories live. Discover now