9- Un soir comme les autres

34 7 3
                                    

— Je veux que pour la semaine prochaine vous ayez choisi un sujet et trouvé un binôme, annonce notre professeur de français.

Je me retourne vivement vers Shawn assis à ma gauche. Je n'ai pas besoin de parler pour qu'il comprenne ma question silencieuse.

— Évidemment qu'on se met ensemble !

— Cool ! J'ai déjà plein d'idées de projet. On pourrait parler de Victor Hugo c'est quelqu'un d'important, en plus ses bouquins sont fabuleux. Ou alors Louis XIV, j'ai toujours voulu aller au château de Versailles, énoncé-je avec enthousiasme.

— Doucement Hadley, on a toute la semaine pour y penser, se moque mon ami.

Je boude légèrement ayant été coupée dans mon élan. Les personnages français m'inspirent beaucoup et j'ai hâte de faire mon exposé.

— Je vous donnerai les dates pour rendre votre travail la semaine prochaine, poursuit notre professeur.

Un brouhaha occupe la salle depuis l'annonce du projet. Chaque élève doit faire comme Shawn et moi, chercher son binôme.

Depuis la dernière soirée, à chaque cours de français, nous nous installons ensemble. Je me sens  vraiment bien avec lui, c'est un garçon très gentil et assez marrant. De plus, il est sérieux en cours donc j'arrive bien à suivre à ses côtés.

Le professeur nous libère. Je range donc mon trieur et ma trousse dans mon sac avant de descendre les marches de l'amphithéâtre suivi de peu par Shawn.

— Tu rentres en métro ?

— Oui comme d'habitude. Et toi ?

— Je passe chez moi et ensuite on se rejoint tous chez Austin. Tu veux venir ? C'est pas loin de chez toi en plus.

Je réfléchis quelques instants. Sortir ne peut pas me faire de mal surtout si je rentre tôt. En plus, je me suis avancée sur mes cours. Mon père devrait être d'accord.

— Oui pourquoi pas, répondis-je.

— Cool, en plus il y a le reste de la bande ce soir qui vient. Tu pourras les rencontrer.

— Tu pourras me donner l'adresse ?

— Oui, donne-moi ton numéro et je te l'envoie quand je rentre chez moi avec les autres détails.

— Merci beaucoup Shawn. À tout à l'heure !

Je me dirige vers la station de métro ayant hâte d'être à ce soir pour m'amuser un peu.

♦♦♦

Lorsque j'arrive devant chez moi, il fait déjà nuit. L'automne est bien entamé et les journées raccourcissent peu à peu. Le temps s'est rafraîchi ces derniers jours. En ouvrant la porte, je crie à mon père que je sors ce soir. Comme je n'ai aucune réponse, je monte dans ma chambre pour poser mes affaires. Je me dirige ensuite vers la chambre de ma petite sœur qui est déjà couchée à mon grand étonnement.

— Céleste, chuchoté-je.

Aucun son ne sort de sa petite bouche. Elle doit sûrement dormir. Je referme en douceur sa chambre et parcours la mienne jusqu'à mon dressing. Je prends un jean, un chemisier et mes sous-vêtements avant d'aller me doucher. Je souris bêtement en pensant aux nouveaux amis que je me suis fait. Jamais je n'aurais pensé avoir des gens sur qui compter en si peu de temps. Mais les avoir près de moi me fait du bien.

Comme Shawn m'a informée que nous mangerions ensemble chez Austin puisqu'ils commanderaient des pizzas et que je pouvais venir dès que j'étais prête, je m'empresse de me préparer. En me souvenant que Asher sera là, j'ai soudainement chaud et du mal à respirer. Pourquoi me trouble-t-il autant ? Peut-être parce qu'on a vécu des moments forts tous les deux.

HadleyNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ