12- Rancœur

30 5 0
                                    

Asher

La tête entre les mains, je me tire les cheveux, enragé. Supporter sa foutue présence chez moi est déjà un calvaire mais me forcer à déballer notre passé merdique et à lui parler, c'est trop. Que Sharon se mêle de son cul pour une fois. Cette meuf a toujours sa langue bien pendue. Habituellement ça me fait marrer, mais ce soir j'aurai préféré qu'elle s'étouffe avec.

Agacé, je souffle tentant d'évacuer toute la tension que j'ai accumulé au cours de la soirée. Je sors mon téléphone de ma poche et cherche le numéro de Jay dans mes contacts. Après plusieurs tonalités, je tombe sur sa messagerie. Je recommence la manœuvre trois fois, sans plus de succès. Je balance mon portable sur le lit encore plus furieux. Putain ! Tu parles d'un pote, il n'est jamais là quand on en a besoin. Il doit encore être avec une de ces putes à baiser toute la nuit. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vu alors qu'il est censé être notre coloc. Avant nous étions inséparables, et aujourd'hui j'ai l'impression d'habiter avec un fantôme.

Je me laisse lourdement tomber sur le lit et ferme les yeux. Des flashs de mes souvenirs avec Hadley viennent se poser sous mes paupières. Ses longs cheveux bruns éclaircis par le soleil virevoltent cachant son visage souriant. J'approche ma main pour dégager les mèches rebelles tout en caressant sa peau douce. Involontairement, mon regard se posent sur ses lèvres qu'elle vient d'humidifier. Je m'empresse d'ouvrir les yeux pour chasser les vestiges de notre relation.

Bordel qu'est-ce que tu m'as fait sorcière ? Je n'ai qu'une envie c'est qu'elle disparaisse mais elle semble me narguer, elle est partout. Je me suis éloigné du salon et me suis isolé dans ma chambre mais elle me poursuit jusque dans ma tête. Une seule solution me vient : boire pour oublier. En tout cas, ça fonctionne dans les films alors pourquoi pas pour moi ?

Je me donne du courage en criant un bon coup comme lors des matchs de football quand il faut motiver l'équipe. Sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas entouré de mes coéquipiers et je n'affronte pas des gars balèzes, je m'attaque à bien pire : une nana qui veut ma peau.

En pénétrant dans le salon, tout le monde me dévisage et je sens ses yeux m'analyser. J'évite avec soin de porter mon attention sur Hadley et m'assoit nonchalamment sur le canapé comme si l'incident précédent ne m'avait pas autant touché, comme s'il m'avait seulement désespéré.

— Et si on faisait des vrais jeux d'alcool ? proposé-je. Car, m'en veux pas Sharon, mais les tiens sont à chier et nous ennuient tous.

L'intéressée fronce les sourcils et me lance un regard noir mais je l'ignore. L'important c'est que Kalvin adhère totalement à mon idée tout comme Austin, Bev et Heather. Si les autres ne veulent pas nous suivre, tant pis. On s'amusera à cinq et c'est presque mieux ainsi. Je me lève pour aller chercher une bouteille de Tequila et des verres avant de les déposer sur la table du salon.

— Pour bien commencer, on se fait un shot de Tequila et ensuite on entame la vraie soirée. Ceux qui veulent partir c'est le moment.

Comme un sixième sens, je perçois le regard inquisiteur de Hadley derrière moi qui me picote la nuque et bordel ça m'énerve. Si je bois c'est de ta faute alors ne commence pas à me prendre la tête. Et maintenant je lui parle dans mes pensées comme si elle pouvait m'entendre. Je tourne vraiment pas rond. Vite qu'on me file un verre.

Kalvin, qui est allé chercher tout le matériel, nous fait passer la bouteille ainsi que le sel et le citron. Lorsque tout le monde est servi sauf les filles réticentes et Shawn, nous levons nos shots à cette soirée et buvons d'une traite. Tout comme mes amis, je grimace au contact de l'alcool puis me soulage avec le sel et le citron.

Les verres se suivent et se ressemblent, et mon esprit est désormais trop embrumé pour se laisser parasiter par les souvenirs de Hadley. Alors se noyer dans l'alcool fonctionne vraiment, c'est bon à savoir. Tandis que je commence vraiment à me sentir bien et à m'amuser, Sharon casse l'ambiance :

HadleyWhere stories live. Discover now