2- Rentrée retardée

88 10 5
                                    

Aujourd'hui, c'est la rentrée, enfin ma rentrée devrais-je dire. Comme il fait plutôt chaud encore je m'habille légèrement. Un short en jean accompagné d'un débardeur et de mes converses blanches. Je suis assez fière de cette tenue pourtant simple car mes longues jambes et mon teint halé dû au soleil cuisant de la Californie ressortent bien. Je me fais un chignon un peu décoiffé pour dégager mon cou, m'évitant de suer à cause de mes cheveux longs. Je prends mon sac à dos, mon téléphone et je pars pour l'université. Et oui enfin !

Ce matin, mon père emmène Céleste pour que je puisse arriver à l'heure en cours pour mon premier jour. Je m'étais habituée à l'accompagner chaque matin alors je suis un peu déstabilisée par la situation.

*

Comme j'avais prévu de la marge pour avoir le temps de chercher mon bâtiment et au cas où je me perde dans cette immense université, je suis la première à arriver devant l'amphithéâtre avec plus d'une demie heure d'avance. Puisque je ne vois personne et que je ne sais pas si nous avons le droit de prendre place avant le début du cours je préfère attendre devant la porte.

J'en profite pour regarder mon emploi du temps de la journée sur le site de la fac. Je ne suis pas trop chargée aujourd'hui, j'ai même une pause entre midi et quinze heure. Mon premier cours est Langue Française et Littérature.

Au bout d'une dizaine de minutes, j'entends du bruit. Je relève la tête et observe la jolie fille qui arrive vers moi. Elle a des longs cheveux châtains clairs dégradant jusqu'au blond sur ses pointes, de beaux yeux d'un bleu océan, un teint légèrement bronzé. Elle porte une robe et de petits talons qui la grandissent ce qui fait qu'elle me dépasse de quelques centimètres. En voyant que je la fixe intensément elle s'approche de moi.

- Pourquoi tu attends ici ? me demande-t-elle étonnée. Tu ne veux pas entrer ?

- Oh, euh si. Je suis nouvelle. Je ne savais pas si je pouvais rentrer dans l'amphi.

- Ah si ne t'en fait pas, il est ouvert.

Voyant que je ne bouge pas elle me fait signe de la suivre. Elle s'installe dans les premiers rangs et me propose de m'asseoir avec elle.

- Tu t'appelles comment ? m'interroge-t-elle. Moi c'est Sharon, mais tu peux m'appeler Shay !

- Moi c'est Hadley.

Cette fille a l'air super enjouée. Quand elle me parle c'est d'un air joyeux et euphorique, ce qui est plutôt plaisant. Alors que l'amphi se remplit peu à peu, Sharon me pose des tas de questions. Lorsque que notre professeur entre, le silence apparaît.

*

- Tu as quoi comme cours après ? me questionne Shay.

- Euh attend je vérifie.

Je sors mon téléphone et regarde mon cours suivant.

- J'ai mathématiques, en amphi Descartes.

- Oh je peux t'y accompagner si tu veux, ce n'est pas loin de mon prochain cours, me propose-t-elle, par contre je ne serais pas avec toi.

- D'accord merci beaucoup Shar.. elle me regarde d'un air désapprobateur, Shay !

Je la suis au son de ses talons qui claquent sur le sol.

- Ça te dit de manger avec moi et une de mes amie ce midi ?

- Oui pourquoi pas, ça serait super ! dis-je d'un ton réjoui.

- Je t'attendrais après ton cours, tu m'attendras devant ton amphi, c'est bon ?

- Oui merci, c'est super sympa !

HadleyWhere stories live. Discover now