5- Drôle d'agression

47 7 0
                                    

Comme prévu le lendemain avait était dur, tout comme les deux jours suivants. Je n'arrivais pas à rattraper le sommeil qu'il me manquait avec le temps que me prenait les cours, ainsi que les trajets et puis les responsabilités que j'avais à la maison j'étais exténuée.

Les fesses posées sur un banc inconfortable d'amphithéâtre, je lutte pour ne pas m'endormir. Voyant que je pique du nez Sharon me donne un coup de coude qui n'a pas grand effet.
Ayant l'envie de suivre le cours je me tapote les joues ce qui doit me rendre ridicule auprès des élèves présents, certes peu nombreux.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tant de gens sèchent les cours. Surtout après un mois alors qu'il en reste au moins six ! Pourquoi s'inscrire à l'université si on ne compte pas y aller? C'est stupide. Même si j'aimerais beaucoup ne pas venir pour me reposer, je ne peux pas. Les cours sont 100 fois plus important selon moi. J'ai envie de réussir et d'avoir mon diplôme.

Le prof annonce la fin du cours ce qui me soulage. Je sors en vitesse suivi de peu par Sharon.
En sortant du bâtiment, l'air frais me fait du bien, je me sens revigorée. Enfin légèrement.

- Hadley, m'interpelle mon amie, tu devrais te reposer tu as une mine affreuse.

- Tu exagères Shay, franchement ça va je vais tenir jusqu'à ce soir.

- J'exagère rien du tout ! s'exclame-t-elle. Tu as des cernes de trois centimètres, tes cheveux sont en bataille et tu portes un pull deux fois trop grand pour toi. Excuse moi, mais ça ce sont des signes de négligence dû à une grande fatigue. Tiens regarde-toi, m'ordonne-t-elle en me tendant un petit miroir.

Je le prends et en effet je vois d'énormes cernes traverser mon visage et mes yeux sont rouges. Depuis combien de temps je ressemble à un zombie ? À vrai dire je ne sais pas car cela fait deux jours que je n'ai même pas pris la peine de jeter un coup d'œil à mon reflet.

- J'ai trois heures de pause, j'en profiterai pour aller à la bibliothèque pour trouver un coin tranquille et dormir.

Elle commence à rigoler sans que je comprenne pourquoi.

- Tu vas te faire virer au bout de dix minutes si tu veux mon avis.

Je la regarde perplexe.

- Tu crois que la femme de l'accueil acceptera le bruit incessant de tes ronflements? Me demande-t-elle sarcastiquement.

- Eh Shay tu abuses ! me plaignis-je le sourire aux lèvres. Je ne ronfle pas!

- Oh que si ! Vu ta tête tu vas même faire des sortes de grognement je suis sûre. Tout le monde va se demander ce que c'est.

Je rigole en imaginant la scène. Je commence à marcher pour me diriger vers la cafétéria.

- Eh tu vas où comme ça ?

- Je vais à la cafét', là au moins je dérangerai personne.

- Pas si vite, m'arrête-t-elle de son bras. Viens dormir chez moi. Il n'y a personne Haether a cours jusqu'à 17h.

Je me sens de suite gênée de m'incruster chez elle.

- Non non, ne t'inquiète pas ça va aller, m'empressé-je de dire.

- Allez Hadley, ça me ferait plaisir, tu vas déranger personne et tu pourras bien te reposer. Je vais nous préparer un truc à manger et hop tu iras dormir.

Elle ne me laisse pas le choix en me tirant de force vers chez elle. Je finis par obtempérer. Finalement ça ne pourra que me faire du bien une bonne heure de sommeil au moins.

*

Mes yeux peinent à s'ouvrirent. La forte luminosité me gêne et m'oblige à les refermer de suite. Il me faut un certain temps d'adaptation.

HadleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant