1- Aperçu de mon quotidien

150 14 4
                                    

Je pensais avoir de la chance lorsque j'avais vu que le secrétariat était ouvert aujourd'hui. Je crois que chacun d'entre nous, nous nous sommes déjà plaints des horaires abominables des secrétariats qui n'ouvrent que lorsque personne ne peux s'y rendre. Mais désormais, j'aurais préféré qu'il soit fermé. Cela m'aurait évité d'avoir affaire à cette bonne femme aigrie et bornée, qui ne comprenait rien à rien.

- Comment vous appelez-vous? me demande-t-elle d'un ton lasse.

- Hadley Lane, je vous l'ai déjà dit, essayé-je de rester calme.

Elle me toise sûrement mécontente du ton que j'emploie avec elle et continue de pianoter sur son ordinateur. J'appuie mes coudes sur le comptoir et observe son bureau pour patienter.

Son espace de travail est assez simple mais spacieux, des murs blancs, un comptoir séparant son bureau du reste de la salle. De l'autre côté de la pièce se trouve un autre bureau mais ce dernier est vide. La secrétaire me sort de mes pensées.

- Vous êtes inscrite en quoi ?

- Éducation, répondis-je agacée.

- Pourquoi vous n'arrivez que maintenant ? Les cours ont déjà repris depuis plus d'un mois ! me reproche-t-elle.

Comme si je ne le savais pas, franchement. Elle me prend pour une débile ou quoi ? Je souffle ennuyée et lui réponds.

- J'ai eu quelques problèmes.

Elle me regarde attentive en attendant que je poursuive. Ce que je n'ai pas l'intention de faire, je ne vais pas déballer ma vie à une inconnue, désagréable qui plus est. Elle continue à me fixer ce qui m'énerve.

- Vous attendez quoi ? Les détails ? Ça ne vous regarde pas.

Je l'entends marmonner avant qu'elle me dise que tout est bon et que je peux entrer en cours quand je le souhaite. Je ressors du secrétariat avant de commettre un meurtre et je m'émerveille encore une fois. Chaque fois où j'ai posé un pied dans cette université, j'étais impressionnée par son immensité et sa beauté. Bien que je ne m'intéresse pas vraiment à l'architecture, je dois reconnaître que celle de l'Université de Californie à Los Angeles, aussi connu sous le nom de UCLA, est magnifique. Sa couleur rouge est en harmonie avec le temps ensoleillé et chaud. Beaucoup d'étudiants déambulent dans la fac, certains profitent du beau temps pour s'allonger dans l'herbe écoutant de la musique ou lisant un bon livre. D'autres se pressent d'aller en cours ou rigolent avec leurs amis. La vie peut paraître tellement simple pour certains, pourquoi faut-il que pour moi ce soit extrêmement compliqué ?

Je me dirige vers le métro pour rentrer chez moi puisque je n'ai pas prévu de faire ma rentrée aujourd'hui. Je mets mes écouteurs et lance ma playlist pour patienter jusqu'à chez moi étant donné la longueur du trajet.

Heureusement que nous ne sommes pas en plein horaire de pointe car j'en aurais pour pas loin de deux heures de transport. Là, dans un peu plus d'une heure, je devrais être chez moi.

*

Comme prévu j'arrive à Long Beach après une heure dix de métro et de bus. Qu'est-ce que les allers et retours vont être fatigants ! Je ne suis pas vraiment d'humeur à rentrer chez moi, d'ailleurs je ne le suis presque jamais, alors je préfère me promener un peu dans les rues de ma ville natale.

J'ai toujours vécu ici. J'y ai fais mes premiers pas, dis mon premier mot, j'y allais à l'école, puis au collège, j'ai eu mes premiers amis ici. Toute ma vie est à Long Beach. J'aime beaucoup cette ville, il y a beaucoup d'activités, du soleil, la plage, de nombreuses boutiques, de belles maisons, des rues accueillantes, des gens chaleureux.

HadleyTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon