14. Course poursuite

29 6 0
                                    

J'enroule mes bras autour du buste de Jayden et m'agrippe à lui de toutes mes forces. N'ayant pas de casque, je plaque ma tête dans son dos pour tenter de me protéger un minimum. La moto démarre dans un rugissement et nous propulse à vive allure dans des nuées de terre séchées.

Le motard manie son engin avec dextérité entre les obstacles du terrain en pleine nuit. Tout du long, je ferme les yeux ayant trop peur de regarder le paysage défiler à 150km/h et de nous voir prendre un mur ou toute autre misère. Les sirènes des voitures de police me vrillent tout autant les tympans que le vent qui siffle à mes oreilles. Je crois que je vais terminer sourde. Enfin, si nous arrivons vivants à destination. Ce qui n'est pas gagné.

Je sens que nous venons de rejoindre la route au son du moteur et à la conduite plus lisse de Jayden. Mon corps est moins ballotté que tout à l'heure. J'ose ouvrir un œil pour regarder la distance qui nous sépare de nos poursuivants. Mon cœur rate un battement quand je les aperçois à une centaine de mètres.

— Accélère, accélère, ordonné-je à Jayden sachant pertinemment qu'il ne m'entend pas.

Sentant sûrement ma frayeur, le conducteur accélère d'un coup sec me propulsant en arrière. Une odeur de gazole arrive jusqu'à mes narines et la station service à l'entrée de Los Angeles passe dans mon champ de vision. Nom d'un chien ! Ne me dîtes pas qu'on arrive en ville ? Le coup sec que donne Jayden dans son guidon pour éviter un obstacle répond à ma question.

— Ralenti, ralenti, le supplié-je dorénavant.

Malheureusement, cette fois-ci il n'exauce pas ma demande, bien au contraire. Il slalome entre les véhicules ne prêtant aucune attention au klaxon des automobilistes mécontents. Après un virage serré sur la droite pour pénétrer dans une autre rue, nous nous retrouvons bloqués par des véhicules arrêtés. J'entends brièvement Jayden jurer. Un coup d'œil derrière nous m'indique que les policiers sont à deux doigts de nous tomber dessus.

Le motard redémarre et se faufile tant bien que mal jusqu'au trottoir. Les piétons s'écartent et fulminent d'avoir failli être écrasé lorsque la vitesse de la moto monte à nouveau.

— Je vais mourir, couiné-je en resserrant ma prise autour de Jayden.

Le pilote réussit à récupérer la route en ayant laissé sur place les véhicules de police. Pourtant, il ne ralentit pas. La panique en moi commence à baisser. Un bon point, je ne me ferais pas arrêter par les flics ce soir. Il ne reste plus qu'à arriver en un seul morceau et vu sa conduite, je n'en suis pas certaine. C'est ce qui fait que je ne suis pas totalement sereine.

Le mouvement brusque de la moto me fait rouvrir les paupières et lorsque je vois les policiers débarquer d'une ruelle pour nous pourchasser, mon cœur refait une tachycardie. «Accroche-toi» il me semble entendre. Je redresse la tête pour appréhender la suite des opérations et mon sang se glace quand je découvre un grand carrefour. Non pitié, glapis-je.

Jayden ne décélère pas. La terreur m'empêche de fermer les yeux qui restent ronds comme des billes à l'approche de ce nouveau danger. Je prie silencieusement pour que le conducteur s'arrête. Je préfère passer une nuit au poste plutôt que mourir déchiqueter sur la route. Mes jambes nues et ma tête sans protection n'y survivraient pas.

Le feu passe au rouge et notre vitesse ne cesse d'augmenter. Jayden esquive habilement les véhicules arrêtés devant le croisement et s'y engage à vive allure. Ma respiration se coupe. Le temps semble défiler au ralenti. Mon corps est parcouru de frissons lorsqu'un camion passe derrière nous. À quelques secondes près, j'étais morte.

Soudain, un hurlement déchirant sort de ma gorge quand je me rends compte qu'une voiture me fonce droit dessus. Mes mains se crispent sur la veste en cuir de Jayden à en avoir mal. Je me retrouve effarée, piégée comme un animal par les phares éblouissants d'un véhicule. Le motard tente d'éviter une mort certaine brusquement, nous déséquilibrant.

HadleyNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ